La tendance baissière qui règne sur le marché de l’or ne semble pas s’essouffler malgré les attentes positives pour le métal jaune en raison des guerres commerciales et des tensions géopolitiques grandissantes entre les États-Unis et ses partenaires commerciaux.C’est d’autant plus intrigant que la fameuse croix de la mort vient d’apparaître sur le graphique de l’or. D’un point de vue technique, cela n’augure rien de bon dans un avenir proche pour le métal jaune.
La croix de la mort se présente lorsque la courbe de la moyenne mobile à 50 jours passe en dessous de la courbe de la moyenne mobile à 200 jours, ce qui vient de se produire. Les analystes techniques pensent que cette configuration augure un déclin prolongé pour le métal précieux. C’est la première fois depuis 2016 qu’une croix de la mort apparaît sur le graphique de l’or.Pour ne rien arranger, la baisse a lieu malgré la faiblesse des grands indices des marchés actions. L’or ne serait apparemment pas une assurance solide contre la baisse des titres. Le S&P 500 a baissé de 1,43 % durant les 5 dernières sessions, tandis que le Dow Jones a reculé de 1,7 %. Le Nasdaq, qui rassemble les technologiques, a été le plus touché avec son recul de 2,1 % enregistré durant cette période.
Le dollar est le coupable de la baisse de l’or
Mais pourquoi l’or baisse-t-il alors que l’appétit pour le risque en fait de même ? Les États-Unis ont réitéré leurs menaces de guerre commerciale envers la Chine et l’Union européenne. Le président Trump a notamment menacé Bruxelles de droits de douane de 25 % sur les importations de voitures du Vieux continent. L’UE est l’exportateur mondial numéro 1 de voitures vers les États-Unis. Dans des circonstances normales, une telle menace aurait augmenté la demande pour le métal jaune.
Or: inutile de vous inquiéter, la prochaine hausse va bientôt démarrer Fabrice Drouin: “On atteint le ratio délirant de 542 onces d’or papier pour 1 once d’or physique délivrable sur le comex”
Les investisseurs dans l’or peuvent largement blâmer le dollar pour la baisse. Le billet vert s’est en effet fortement apprécié par rapport à ses rivaux durant ces dernières semaines.
En effet, le prix de l’or métal se déprécie en raison de jeux sur celui papier.
La finalité, me semble-t-il, ce serait pour éviter que la spéculation boursière et monétaire, qui en ce moment lâche leurs actions et obligations, ne s’en procure part trop en leur faisant craindre une perte de valeur définitive, ce qui a déjà fonctionné depuis pas mal de temps.
Également pour en faciliter l’achat par les états.
Mais si, en effet, la capitalisation boursière et monétaire se déporte vers d’autres placements, ce seront les matières premières vers lesquelles elles iront.
Or cela voudra dire deux choses:
1) une inflation pour les usines et les populations due à ce surcroit monétaire;
2) une déflation due à ce que les entreprises seront contraintes de réduire leurs coûts, pour celles qui ne fermeront pas, ruinées.
Dès lors, ce sera, dans un premier temps, l’économie réelle qui se verra touchée par ce processus, et franchement je ne sais pas vers quoi nous conduira une inflation doublée d’une déflation d’échelle internationale.
Je présume que si en cela j’ai raison, cet affaiblissement de l’économie réelle ne pourra, à terme, que détruire l’économie monétariste.
Ce qui est déjà à l’œuvre d’ailleurs, la preuve en est.
Theuric, « Également pour en faciliter l’achat par les états »
Pourquoi ajouter plus ? Vous savez très bien quand cas de crise, l’or sera taxé ou interdit. Maintenant, ceux qui vont dans l’or sont tous simplement d’accord pour repartir dans un système capitaliste… Et sérieusement, pour moi ils ne comprennent rien à la vie… Pire encore: ils sont d’accord avec les inégalités… Ça en dit long sur ce genre de personne non ?
» Et sérieusement, pour moi ils ne comprennent rien à la vie… Pire encore: ils sont d’accord avec les inégalités… Ça en dit long sur ce genre de personne non ? »
Waouh ! Je suis outrée ! :beg: …
Vous trouverez là une réflexion personnelle des effets, en France, de l’effondrement de l’économie-monde ( http://nouvelhumanisme.hautetfort.com/archive/2017/05/22/de-la-catastrophe-economique-qui-vient-5946580.html#more ).
Le problème que nous rencontrerons sera autant la disparition de quasiment toutes les monnaies que d’une volatilisation d’une partie de notre classe politique, dont celle du gouvernement (je pense que la moitié de l’assemblée nationale et le sénat tiendront).
L’or ne sera donc utile que quand le pouvoir central sera rétabli, je compte trois mois pour cela, mais ça peut être plus rapide ou plus lent.
Si le président, pour une raison ou une autre, ne peut pas remplir son mandat avant son achèvement ou démissionne, ce sera au président du sénat de gérer les affaires courantes et préparer les élections suivantes.
Le problème est que si tous les ministères, ou presque, se vident, ainsi que l’Élisée, n’est pas sûr que le cas soit prévu dans la constitution.
C’est très simple : le cours de l’or baisse parce qu’il y a de moins en moins de liquidité dans la masse monétaire.
Il faut savoir que pour maintenir le même niveau de la masse monétaire (ou l’augmenter), il faudrait que les banques continuent à octroyer des prêts bancaires au même rythme car la part de capital que remboursent chaque mois les emprunteurs cesse d’exister au moment où ils la remboursent.
C’est de l’argent qui n’a jamais existé et qui cesse d’exister au moment où il est remboursé par l’emprunteur, la banque capitalise les intérêts.
sort de la tente
https://www.youtube.com/watch?v=oQ2oXD9DW2Q la video a voir sur usine tesla trop fort . pas un modele 3 qui rentre ou qui sort . c est geniale avec un drone on sait la verite . scoop
Au secours Egon, vite, un article pour remonter le moral des possesseurs de cailloux, ils dépriment.
L’or protège non parce qu’il monte contre les autres actifs mais parce qu’il baisse moins que les autres actifs. Assumez une baisse de 50% de l’or quand les autres actifs baisseront de 95 ou 99%. Même principe pour l’immobilier.
La croix de la mort sur l’or!!!????? Alors que je viens de vendre tous mes BTC pour acheter du meta… https://t.co/e7SmYC2Mno
C’est pour ça qu’il ne sert à rien d’écouter les prédictions de gens ne prenant pas en compte la manipulation des banques.
Même là, faire croire que seul le dollar a fait baisser les métaux est mensonger, ça fait 4 ans que les banques ont décidé qu’il n’atteindrait pas les 1400$, que 1350$ serait le maximum, donc des baisses y’en a eu un paquet sur cette période, le dollar n’a ajouté que de la force à la dernière baisse en date.
Il n’y a que deux évênements qui pourrait libérer l’or, l’éclatement de la zone euro, ou que les investisseurs réclament tous à être livré contre leurs ETF.
Le fait que l’or ne bouge pas malgré les achats venant d’asie démontre bien la mainmise des banques avec leur ETF, le dollar n’y est pas pour grand chose là dedans.
PS: pour moi c’est logique, les chinois, russes et compagnie n’achètent pas que via la Suisse, mais aussi via la Citi et les Etats-Unis, mais certains fan de poutine « contre pouvoir du nouvel ordre mondial » sont visiblement pas capable de constater ce paradoxe.
Le pouvoir financier construit le gouvernement mondial en coulisse, de l’Est vers l’Ouest, le pouvoir politique quant à lui se charge de faire les guerres pour maintenir les peuples dans l’ignorance tant que ce gouvernement mondial n’est pas atteint.
Ouest vers Est, ptitte erreur.
Qu’il va encore baisser de 100 points ?
la situation économique boursière ne cesse de se dégrader
sur fond de guerre économique américaine
avec un risque imminent d’effondrement des bourses comme en 1929
et avec une dette abyssal que les état uni qui ne paieront jamais
alors comment croire que l’or puisse baissé sans que les cours ne soie manipulé
pour le plus grand intérêt des banquiers
quand ont sait que la chine la Russie l’inde la Turquie acheté massivement des quantité d’or
il faut ce mettre a l’évidence que quelque personne veulent maintenir l’or peut cher
pour avoir le temps de ce débarrassé de leur actions en bourse
puis acheté de l’or pour ce couvrir
Il faudrait peut être apprendre l’orthographe avant de se lancer dans une explication. Accessoirement cela peut aider aussi pour trouver un boulot.
Première leçon : « se » ou « ce »
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-21282.php
Première et unique leçon : Pour vous arroger le droit de donner des cours d’orthographe que l’on ne vous a pas demandé, allez sur un autre site !!!
En l’occurrence, « peut être » ici prend un trait d’union. =>> peut-être.
Avec un peu de chance, vous garderez votre travail….
Merci pour ton excellente analyse, Pascal Laurent Lesauvage. Elle est pleine de bon sens et visionnaire… En plus la syntaxe est parfaite, rien à redire !!!
Il est patent que tu n’es pas simplement en Se qui te concerne une légende dorée qui Ce dit spécialiste de la langue Française à Ces heures perdues. Nonnnn, tu es bien plus que Sela : Un bon intervenant qui fait avancer le débat.
pourtant la forme compte autant que le fond et ne doit jamais etre negligee (pas de possibilite d’accents sur mon clavier, la torture!)
C’est tout à fait ça, donc la baisse peut encore continuer… #manipulation #onnesebatpascontrelemarché
Oui, vendez vite votre or physique au prix de l’or en papier avant qu’il ne perde encore sa valeur et surtout, pour que je puisse en acheter beaucoup à vil prix avant tout ne s’effondre….
Excellente nouvelle,ce sera le moment d’acheter