9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 05:51

Charles Sannat: « Vous savez quoi ? Faut réformer (encore) les retraites ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est une dépêche de l’agence Reuters qui nous rapporte que « la réforme systémique des retraites annoncée par le gouvernement ne peut esquiver le relèvement de l’âge de départ à la retraite, estime un rapport sénatorial présenté mercredi, tirant des enseignements des expériences italienne, allemande et suédoise ».

La position de la commission qui est d’appeler au « relèvement de l’âge minimum légal à 63 ans, demeure plus que jamais d’actualité » !

C’est également l’avis du nouveau président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, pour qui « on n’échappera pas, comme ont fait les autres, à lier l’âge de la retraite et l’espérance de vie »…

Encore une réforme des retraites !

J’ai 43 ans, et je crois que depuis que je suis né, on « réforme » les retraites tous les deux ans.

Là encore, je suis las, las, las…

Un régime de retraite doit être équilibré.

Il n’y a pas 36 solutions, il y a une masse de cotisations que l’on peut augmenter ou pas, une durée de cotisation que l’on peut allonger ou pas, et des montants de pensions que l’on peut baisser ou augmenter.

Ce sont ces trois paramètres sur lesquels il est possible d’agir et pas un de plus.

Pour le reste, il y a un véritable problème de financement, qu’il s’agisse de retraite par répartition ou par capitalisation. La raison est simple, c’est un problème démographique : trop de retraités, pas assez d’actifs et trop de chômage… Par conséquent, un déficit chronique. C’est cette réalité qu’il faut expliquer et après poser aux citoyens les choix à faire.

On peut choisir d’avoir une retraite à 60 ans et bien payée avec de belles pensions, mais sans RSA et CMU. On ne peut pas tout avoir, mais on pourrait au moins poser les grands débats, et faire de grands choix sociétaux. C’est cela la démocratie.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

15 Commentaires

  1. Evidemment la retraite à 62 ans ne tiendra pas. En Europe c’est 65, 66, 67 ans. Alors à 63 ans en France on y échappera pas . Il y avait 3 millions de retraités en 1960, 16,2 cette année alors pas difficile de comprendre qu’on ne peut pas rester ainsi.
    Alors 63 ans sera encore loin des pays à 67 ou 68 mais très bien pour le français

  2. Moi, je ne vois que deux solutions: Premièrement on pratique l’épuration ethnique et deuxièmement suppression des régimes de retraite spéciaux (et du statut de fonctionnaire au passage) on règle le probleme des retraites facilement. 😈

    • Ben voyons !
      je crois qu’il reste quelques infrastructures en assez bon état à coté de Cracovie qu’on pourrait peut-être remettre en service à cet effet, n’est ce pas ? 😡

        • Tant qu’à rester dans le Darwinisme absolu, 20 millions c’est du gagne petit 😉 (C’est à peine 40% de la WW2)
          Et il va falloir tenir compte des « économies » que va apporter la limitation à 80 km/h.
          Les Allemands, fort d’une certaine expérience, ont compris eux : on peut toujours continuer à rouler à fond la caisse sur leurs autoroutes …
          Plus qu’acide j’en conviens, mais je reste à niveau 😆

  3. Rien à faire de ma retraite je n’y pense pas et je m’en fiche complètement puisque d’ici là ce monde actuel ne sera plus le même.
    Sannat pense que ce monde va continuer comme ça combien de temps encore, j’aimerai bien le savoir.
    Je pense que de toute façon c’est le revenu universel qui arrivera un jour pour remplacer tout ça.

      • non pas de problème ! Tu serais juste un cliché.
        Mais ce qui est amusant et paradoxal avec toi c’est que tu critiques le système mais tu l’aimes car tu as ton confort matérialiste. C’est pour celà que si il y a un krach tu risques d’en baver si tu es incapable de te priver sur certaines choses tes richesses ne te seront pas utile pour vivre en plein chaos.

  4. Actuellement je suis en pleine lecture sur l’heresie de l’inquisition et j’avoue que je savais qu’ il y avait eu des drames ignobles mais je ne savais pas comment la délation ou la moindre suspiscion pouvait detruire n’importe quel humain.si vous voulez nous faire croire que nous sommes en dictature recherchez un plus loin vous y trouverez de sacrés exemples de ce qui est arrivés a ceux qui pensaient differemment.

    • Et toi informes toi que même les gens qui avaient des maladies mentales etaient condamner par ces fous de religions parce qu’ils ne pouvaient pas prouver qu’ils ne faisaient pas semblant d’être ce qu’ils etaient.
      Avant de critiquer les musulmans qui sont peut être en retard d’evolution c’est vrai mais faut aussi voir ce que les cathos ont fait. exactement la même chose. tout par la force, la violence de tous ceux qui ne suivaient pas. Notre passé etait bien pire que ce que nous vivons
      Et je rajoute tu es bien toi mal placé pour te plaindre toi qui qui est le plus matérialiste sur ce site. Tiens tu n’es pas sur une croisière en ce moment ? ta retraite dorée ne te le permets donc pas ?

      • oui et en quoi ça te concerne, vis ta retraite heureuse dans ton coin pour le moment temps que tu le peux. tu as tout soi disant, enfin c’est ce que tu pretends alors pourquoi ce besoin d’être constamment concierge. Le monde va changer economiquement ou ecologiquement ce n’est pas la première fois, ça va faire le tri de notre espèce qui est devenu trop envahissante. Et en suivant des sites sur le climat par moment je me demandes si on va pas avoir un retour de manivelle plus de ce coté là ce qui fera redescendre les humains de leurs piedestal.

      • Faut vivre avec son temps, le problème aujourd’hui ce ne sont pas les cathos qui sont devenus inoffensifs depuis longtemps. Si on ne veut pas revivre un jour l’inquisition et une gigantesque saint Barthélémy avec la fameuse « religion de paix », il serait de se réveiller.

        • Tous les cathos ne sont pas inoffensifs malheureusement mais ils sont plus faciles à gerer on va dire, mais ce que je ne comprends pas c’est que vous ne voyez pas que les immigrés sont la plupart pauvres, au prochain krach ils seront les premières victimes. Par contre où je vous rejoint c’est ce coté provocation de leurs religions mais pour le moment ce n’est vraiment pas eux qui me semblent les plus menaçants pour nos vies actuelles. ce ne sont pas eux qui nous taxes dans tous les sens. C’est pourquoi dans un sens ce krach ferait le ménage de tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥