Le face à face a opposé Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, et Mathieu L’Hoir, gérant multi actifs chez Axa IM. – Intégrale Placements, du mardi 10 juillet 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Partie 1/2: Quels sont les risques qui pèsent sur les marchés ?
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »
Partie 2/2: Quels sont les potentiels de croissance mondiale ?
Jacques Sapir: « aujourd’hui à l’Elysée, on regarde beaucoup plus vers le modèle américain que vers les modèles européens. Cela évidemment risque d’avoir des conséquences extrêmement graves à la fois pour la population mais aussi pour Emmanuel Macron ! »
Philippe Béchade: France: “On se dirige vers une casse sociale considérable !” France: Il faut s’attendre à des coupes de plusieurs milliards d’euros dans les aides sociales
Source: bfmbusiness – Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Rien d’étonnant avec des dirigeants issus des promotions « Young Leader » …
Il y a longtemps que c’est visible d’un point de vue sociétal.
La petite exception est économique car bavant à longueur de journée devant l’ordo libéralisme Allemand, et puis ça fait plus « européen » !
Mais c’est du pareil au même quant aux conséquences pour les plus faibles.
C est très bien, les Français doivent assumer leur choix politique.
Il serait temps de comprendre que macron ne fut pas un choix il a été imposé grâce à l’aide du fn et de l’escroquerie qu’est devenu le vote à l’aide de médias corrompus et d’un argent pour lequel aucun journaliste n’a osé demandé les provenances, pendant que certains, tel que mr asselineau avait droit à cette question quotidiennement pour un petit montant de 800.000 euros.
Au lieu de dire que les français l’ont voulu il faudra un jour ouvrir les yeux.
Rappelez vous chirac face au fn au moment où il avait des affaires sur les fesses et jospin en face qui faisait peur au pouvoir en place. Valait mieux pour eux un duel face au fn au moins on connaît le vainqueur.
De même qu’après élections les médias nous parlaient du bon score de macron au 2eme tour… Risible, chirac à l’époque avait fait 20% de plus et beaucoup moins d’abstention.
Ce n’est pas autre chose qu’un vole électoral.
Ouvrez les yeux nous sommes à mi chemin entre la democrature et la dictocratie. Ce qui est aussi le principe fondamental de l’Europe pour qui personne ne vote.
Bonne continuation à tous et toutes.
Mr Asselineau n’a rien a craindre, il est franc-maçon donc du système.
Monsieur ne critique jamais les ligues de vertues juives (crif ,licra, sos racisme, uejf…)qui crachent à longueur de journée sur les Français historiques et question immigration ce monsieur ne remet rien en cause comment voudrais tu qu’on votes pour un tel candidat :envy: :envy: aseptisé?
Je ne disais pas ça pour faire la promotion de asselineau, mais pour mettre en évidence un traitement médiatique très complaisant avec macron de rotshild à qui des questions gênantes n’ont jamais été posées, de type « mais d’où sortez vous vos 17 millions d’euros alors que votre parti vient d’être créé? » et bien d’autres questions jamais posées.
Mais je suis d’accord avec toi pour ce que tu as dit.
Après quoi qu’il en soit pour le moment c’est en marche dans le mûr :'(
Modèles: allemand, japonais, anglo-saxon, américain tous les mêmes. De l’exploitation, hommes et ressources jusqu’à ce que mort s’en suive.
Gardons le modèle naît et payé par nos parents de leurs souffrances et de leurs vies.
STOP à la destruction du modèle français par les KESSLER, ATTALI , MINC et autres idéologues Thatcheriens pensent petits. Ouvrir la place aux hétérodoxes comme KEYNES, POLANYI, PASSET, GENEREUX et tous les ECONOCLASTES: le sauvetage en dépend.
les ricains sont has been
en l’occurrence, c’est le modèle américain qui nous a beaucoup gardés et regardés !