Sur le plan européen, le mandat d’Emmanuel Macron ressemble à celui de son prédécesseur. Le discours est ambitieux, et souvent brillant, à l’instar de celui prononcé à la Sorbonne en septembre 2017. Emmanuel Macron appelait alors de ses vœux, un budget zone euro renforcé, contrôlé par le parlement, Une taxation européenne sur le carbone, les GAFA et les flux financiers, une convergence fiscale et sociale, l’édification à petit pas d’une Europe de la défense… Plus divers autres projets concernant la gouvernance ou l’extension d’Erasmus. Mais au-delà des grandes déclarations, on ne voit presque rien en matière de réalisation. Sur le plan politique, l’heure reste à l’enlisement. […]
Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente ! La position créditrice de la Bundesbank frôle les 1000 milliards d’euros. Un gouffre pour le reste de l’Europe.
Source: xerficanal
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.