Sur le marché noir (l’endroit où la plupart des Vénézuéliens acquièrent des dollars dans le pays autoritaire), il faut aujourd’hui plus de 3,2 millions de bolivars pour acheter un dollar. Voilà qui représente une perte de valeur de plus de 99,999% depuis 2013. Le FMI s’attend à une inflation de 13.000 % cette année ainsi qu’à une contraction de 15% du Pib. Mais en réalité, le taux d’inflation annuel vient d’atteindre près de 42.500%, un record historique ! Rappelez-vous que lors des fêtes de fin d’année, les vénézuéliens décoraient leurs arbres de Noël avec leur monnaie. Aujourd’hui, les bolivars servent également à fabriquer des sacs à main !
Venezuela: un pays au bord de la faillite… “Le Kilo de riz, c’est 2 euros, soit 2 semaines de travail” Au Venezuela, s’offrir un café coûte désormais 1,4 million de Bolivars !!!
Voltaire: « Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro. »
Source: Prof. Steve Hanke
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
PA’ARRIBA !!
1€ vaut 4 millions et c’est une réplique de weimar !
Ce n’est pas vrai !!! Rien que cela, un camion benne !!!
Et bien comme tu as fait de gros bénéfices avec tes monnaies virtuelles (X60, c’est-à-dire un camion benne rempli de vrai pognon), je suis à ta disposition pour te fournir quelques adresses ici au Venezuela où tu pourras montrer toute ton humanité et ta générosité, et non l’image désastreuse de toujours d’un branleur mercantile, moqueur et sournois !
Tu ferais bien d’y venir d’ailleurs ici au Venezuela pour voir ce que c’est que la misère humaine et la détresse qu’engendre un pays en pleine décomposition dans tous les sens du terme.
Et je suis sûr que tu en reviendrais avec une un peu moins grande gueule, et surtout beaucoup plus d’humilité et de retenue !…
La retenue, un mot vraiment important, Bonnes nouvelle spour le Bitcoin !!!
Saludos
Ok, j’y penserai. Mais par contre, on peut déjà commencer un peu par toi !!! 😉
Les majorités Se FONT !!!