14.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 02:24

Le Bon Coin, Airbnb, BlaBlaCar… le projet de loi qui menace de taxer les particuliers !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Le Bon Coin, Airbnb, BlaBlaCar… les particuliers adeptes de «l’économie du partage» pourraient être prochainement taxés : l’article 4 du projet de loi contre la fraude fiscale prévoit en effet de taxer les particuliers qui tirent des revenus de ces plateformes, sans que l’on sache pour l’heure dans quelle proportion. Là où le projet de loi inquiète, c’est que ce sont les plateformes qui transmettront elles-mêmes les données au fisc »…

Alors si l’on voit bien comment Airbnb qui encaisse les sous des transactions ou BlaBlaCar vont pouvoir « tracer » les revenus générés, cela sera nettement plus compliqué pour Le Bon Coin, à moins de forcer la plateforme préférée des Français à gérer la totalité des transactions financières.

C’est évidemment une loi totalement crétine, sortie du cerveau malade de députés qui ne se sont sans doute jamais servis du site ne serait-ce qu’une fois…

Que nos zozos sachent que c’est un site d’annonces, et quand on annonce, cela ne veut pas dire qu’une transaction se réalise. Mais je sais, ce sont des concepts trop compliqués pour nos « dépités »…

Dépités, dépitants s’il en est.

D’ailleurs, cela me fait penser à la taxation des bateaux de luxe… Finalement, cette taxe sur les navires de luxe n’a été appliquée qu’à un seul navire !! Un seul hahahahahahaha ! Je tairai le nom de son propriétaire qui est le seul flemmard à ne pas avoir déplacé son bateau ailleurs, car nos dépités dépitants avaient encore oublié qu’un bateau… ça navigue, ça flotte, ça vogue et parfois, ça évite les galères fiscales françaises.

Quand les caisses sont vides, il faut les remplir à tout prix, et il n’y a pas un seul problème qu’un nouvel impôt ne puisse régler…

Je me sens las, las, las…

Pierre JOVANOVIC: “La France va vers la faillite” La France est en faillite selon le sénateur Vincent Delahaye

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

6 Commentaires

  1. j’angoisse à l’idée de reprendre mes activités au mois de septembre Car je sais que la majorité d’entre nous aurons les poches vides et que macron accélère notre dépouillement.PAUVRE MONDE

  2. comment ce fait t-il que les GAFAM ne sont t-elle pas imposè comment toutes les entreprises exerçant en France a hauteur 25 % fessant lors chiffre d’affaire et lors bénéfices sur le territoire national c’est une concurrence déloyal et un avantage non justifier et un manque d’équité devant l’impôt ces juridiquement illégal ce sont des entreprises américaines les bénéfices parte au etat unis alors que le président Trump déclare que l’Europe est un ennemi au même titre que les chinois alors que font nos politiques pour réagir avec ce deux poids et deux mesure

  3. Ne pas confondre le travail proposé par certains ou même des locations immobilières proposées sur ces sites et qui devraient être imposables avec la revente de matériels d’occasion par des particuliers qui ont déjà payé la TVA sur les produits qu’ils revendent à bas prix. Pour commencer, ça serait une atteinte écologique car ces produits seraient détruits d’avantage au lieu de trouver une seconde vie. Ensuite, ça serait une perte sèche pour les petits revenus qui n’ont pas forcément les moyens de gaspiller la marchandise…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥