Bilan Hebdomadaire des pays les plus impactés par l’inflation. Le Venezuela « champion du monde » avec 38.716% d’inflation, suivi de l’Iran avec 152% !!
Egon Von Greyerz: “Matières premières, dollar et taux d’intérêt – En route vers l’hyperinflation !” Egon Von Greyerz: “La plus grande destruction de richesse de l’histoire arrive et très peu de gens sont préparés face aux chocs à venir”
Source: Prof. Steve Hanke
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Ce serait bien que le rédacteur de Business Bourse arrête de nous infliger son incompétence crasse en matière de cambisme, et mesure l’inflation du seul point de vue occidental qui interdit l’utilisation de cette monnaie, et donc en a totalement fait chuter les cours. Parce que cela revient à peu près à lire l’avenir économique du Vénézuéla dans les feuilles de thé sans prendre en compte les monnaies alternatives, celle des pays limitrophes, et donc les réserves de change de la banque centrale du Vénézuéla, le troc, le pouvoir d’achat réel sur le terrain, et qui n’est justement plus mesurable autrement que par le gouvernement Vénézuélien, puisque ce dernier utilise une monnaie qui n’a plus cours sur le marché international, et procède au masquage de ces indicateurs. Vous croyez que vous seriez capable de faire un petit effort et de regarder les réserves de change de la banque centrale, et de vous apercevoir qu’ils ont mis en place des monnaies alternatives localement, qu’ils ont beaucoup plus de monnaies en réserve de leurs pays voisins qu’ils peuvent encore payer en dollars et qui les payent avec leur propre monnaie ? Des fois que ?