J’en rigole encore hahahahahaha, décidément, la décence a définitivement quitté nos hommes politiques qui ne pensent qu’à se gaver sur le dos de la bête !Ce n’est pas grave, c’est « l’État qui paye », sauf que nous pouvons tous dire, « l’État c’est moi ». Et je n’ai pas vocation à payer un vélo d’appartement à Môôôsieur le président de l’Assemblée nationale pour qu’il dépense les calories en trop de son repas raclette dont en plus j’ai dû payer aussi bien le fromage que… les appareils SEB pour environ 200 euros.
Vous et moi savons très bien que 200 euros d’appareil à raclette ne sont pas de nature à changer la situation économique de notre pays et de nos concitoyens. Cela ne changera rien au niveau de l’endettement de la nation. Tel n’est pas le sujet.Le sujet c’est la décence du personnel politique et l’éthique qu’ils déploient (ou pas) au quotidien.Cette « simplicité » que nous aimerions voir chez eux.Cette volonté du bien commun et du service du peuple.
Nous ne leur demandons pas de faire vœu de pauvreté, mais au moins de simplicité et de décence.
Nous, les sans-dents, quand nous faisons une raclette party au bureau, les choses sont assez simples. Il est rare qu’une entreprise dispose d’appareil à raclette, comme l’Assemblée nationale. Rien d’étonnant. Il n’est pas dans l’objet social d’une banque de faire des raclettes… Alors quand j’étais banquier d’en bas, on se croisait à la machine à café (pas très bon) et on s’organisait… Moi j’ai un appareil 6 personnes, et toi ? Moi j’amène un peu de fromage ! Et toi ? J’apporte une bouteille de vin… Et toi ? La charcuterie bien sûr, et les patates ? Qui s’occupe des patates ?
Ainsi va la vie dans la France d’en bas, une vie simple, et tout à fait digne et convenable.
Polémique: appartements gratuits à l’Assemblée nationale… La crise ? Quelle crise ? « A Bercy, on gagne jusqu’à 300 000 euros par an »
Finalement, si… Nous devrions exiger vœu de pauvreté pour tout le personnel politique. Ainsi, cela éliminerait globalement toute la clique qui nous dirige… vers les abîmes.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Il aurait tort de s’en priver vu qu’il se trouve toujours des « gougous » pour voter pour pérenniser le système !
L’utopie extrême : personne ne vote Votants = 0 / Exprimés = 0 / Élu = ben on sait pas …
Ils font quoi les mecs ? Une dictature !
Mais là au moins ça se verrait que c’en est une !
Bon allez ! Je délire, ça doit être la chaleur, ça tape sur le système à force.
Pour la nouvelle en elle même, rien qui ne soit bien étonnant, mais la majorité ne moufte pas, alors …
De toute façon, pourquoi se priver lorsque c’est le peuple qui paye ???
Les Moutons sont faits pour être tondus. I l n’y a rien de nouveau sous le soleil.
Je te comprends chaque jour plus evain, rien qu’en regardant la photo de ce type et sa feuille de route…
Il habite en logement de fonction..
Nonnnnn !!! il loue un 3 pièces en banlieue parisienne (Seine-Saint-Denis plus exactement) …
Comme il le dit souvent, on est proche du peuple, ou on ne l’est pas !
😆
Toujours amusant de voir les gens s’offusquer quand les politiciens claquent notre thune.
Ces gens font de la politique pour cette unique raison, monsieur Sannat n’est pourtant pas journaliste, pourquoi perdre alors son temps à nous faire croire qu’il ne sait pas comment le monde politique fonctionne ?
Ces gens bloquent les amendement chargés de baisser leurs salaires, ces gens votent des lois qui leur permettrent d’augmenter leur salaire, ces gens cumulent des retraites d’ancien mandats, pendant qu’ils exercent de nouveaux mandats.
Ces gens ne volent pas l’état de temps en temps, ces gens controlent ce système, il est naturel de le faire tourner pour soit, ce n’est même pas de la malhonnêteté, c’est une action naturelle face à des citoyens qui préfèrent se bouffer le nez entre eux, la nature humaine est à l’image de la nature elle-même, les forts seront toujours au dessus des faibles car ces derniers ont décidés de l’être.
Qui se souvient que ce type était un « vert »pur et dur ?