Malgré les craintes, les mauvais chiffres et une crise sans fin de l’euro, les marchés continuent d’aller plus haut. Qu’elle est donc cette anomalie qui conduit à observer un marché qui monte aujourd’hui à chaque publication d’un mauvais indice et, inversement, baisse quand l’économie va bien ?
Charles Gave:” Sur le marché actions, vendez la France et achetez le Royaume-Uni !” Les chroniques de Jacques Sapir: À quand la prochaine crise financière ?… Avec Charles Gave et Jean-Michel Naulot
Source: planetes360
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Tu connais beaucoup de banquiers socialos (ou de gauche) ???
Les sociétés du CAC40 en sont un vibrant exemple …
C’est où le « secteur communiste » ?
Croyais qu’on en avait été « sauvés » par le plus beau système économique que la planète ait connue …
Si si ! celui là même qui nous dit qu’il n’y a pas d’alternative.
Que Mr Gave soit un peu réac sur les bords, on peut en convenir.
On va mettre cela sur le compte de la chaleur, à supposer qu’il soit dans un endroit où il en souffre …
Et la Chine, est –elle communiste ou capitaliste ???
A mon humble avis, les élites et dirigeants sont capitalistes, grâce à un peuple communiste.
Pour mieux manipuler les humains, il faut les cloisonner.
Quand on est riche on est de droite, quand on est pauvre on est de gauche, et quand on est ni l’un ni l’autre, on est du centre. Et quand on a compris, on est plus rien.
Et les trous du cul qui héritent des fortunes de leurs parents, sans jamais avoir fourni aucun effort, ou les situez vous ???
Je pourrais également poser la même question avec ceux qui ont fait leur fortune en escroquant les autres.
Je me souviens de certains conseils que j’avais reçu, dans le cadre de certains emplois : « tout les matins il se lève des pigeons, si ce n’est pas vous qui les plumés, ce sera d’autres ; autant que ce soit vous ».
Moi je n’ai aucune jalousie vis-à-vis de celui qui a fait sa fortune proprement, au contraire, je lui dis Bravo ! Car il faut un certain mérite. Malheureusement ceux là ne sont pas majoritaires, et c’est dommage.
Il y en a 20% qui se lèvent pour bosser ET réussir.
(C’est le ET qui est important dans la phrase)
Les autres n’ont le choix que de se lever (ou pas) juste pour bosser, alors quelquefois ça les énerve de voir qu’il y en a qui réussissent sans avoir besoin de bosser et de se lever tôt.
L’être humain n’est pas parfait, excepté le capitaliste libéral bien sûr …
Des français qui se lèvent tôt le matin, ils sont des millions, mais ils ne sont pas dans la catégorie des riches pour autant, je dirai même que la plus part sont dans la catégorie des sans dents ; et heureusement que cette catégorie travaille pour pouvoir remplir le cul des autres.
Quand je dis français, je parle des citoyens français y compris étrangers.
Bien entendu, il y aussi les profiteurs, comme dans toute société, (mais en principe ceux la se lèvent tard, car ils doivent souvent récupérer d’une nuit très mouvementée), (je dois reconnaître que certains travaillent dur la nuit à voler ou cambrioler, ou trafic de drogues), faut reconnaître qu’il s’agit aussi d’une façon de s’enrichir plus rapidement. Disons qu’ils cherchent des raccourcis à l’enrichissement. Peut on leur en vouloir de suivre l’exemple des élites.
je ne suis d’accord que sur 1 point, n’achetez pas de produit ou l’etat / bpifrance à une participation , vous en doutez ?
regardez edf / france telecom par exemple sur 20 ans
si tu votes pas t’as compris alors…
normal la droite et la gauche n’existe pas….c’est des appelants pour pigeons…
Je suis ouvrier ou employé…
je ne suis pas un initié…
je ne joue pas en bourse…
j’achète du tangible tout ceci ne nous concerne pas!!!