14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 19:38

Alain Minc: « Je ne vois pas venir une crise bancaire mais plutôt une crise des marchés ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans son dernier livre, « Une humble cavalcade dans le monde de demain » (éditions Grasset), l’essayiste Alain Minc analyse les périls qui nous menacent. Il était l’invité d’Ecorama sur boursorama.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Source: boursorama

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

20 Commentaires

  1. Ce monsieur Minc est devenu un extra-terrestre complètement déconnecté de la réalité (en tout cas, c’est l’image qu’il donne). Et ce n’est pas son discours toujours politiquement correct basé sur la croissance, la formation, l’Europe, les migrations, etc. qui sauvera le monde du cataclysme de la dette improductive,

  2. Les multinationales rapatrient leurs milliards pour les gérer au niveau de leur siège social ou les transférer dans des véhicules de financement installés dans des pays comme l’Irlande, le Luxembourg ou les Pays-Bas. On ne parle cependant pas encore de retrait massif, relèvent les quotidiens. Les grands groupes français comme Carrefour, Orange, EDF et Engie restent fidèles à la Belgique, tout comme le géant automobile allemand Volkswagen.

  3. Le minc qui s’est planté sur tout , qui n’a pas vu la crise de 2008 arrivé mdr
    Si il voit une crise des marchés venir c’est qu’un effondrement global arrive 😛

  4. Ce n’est pas parce qu’il ne le voit pas que ça n’arrivera pas… Les « experts » qui nous promettent tous les ans la lune de la reprise se plante régulièrement dans leurs pronostics, alors…

  5. Alain sauvera les banques, ok, mais avec : QE massif + taux négatifs + bail-in. Effectivement, a ce prix là, tout est possible. C’est le scénario grec (mais pas l’effondrement que certains ici envisagent).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥