Le blé est de plus en plus cher, avec une hausse de 18% en un mois. La canicule et la sécheresse sont en cause. Quelles sont les conséquences pour la France ? L’invité du Soir 3, Didier Nedelec, directeur général d’ODA Groupe, tente de répondre.
France: L’inflation s’envole à 2,6% en juillet, soit son plus haut niveau depuis déc 2011 Philippe Herlin: La France émet 10% de sa dette en titres indexés sur l’inflation: si les prix dérapent, c’est la faillite assurée
Source: francetvinfo
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Le Bateau prend l’eau de tous les cotés capitaine, mais à part ça, tout va bien.
Pour résumer : plutôt que du blé il leur faudra de l’oseille
Dernier avertissement avant l’hyper-inflation 😉
Sécheresse aussi en Australie avec une récolte qui débute normalement en octobre ça devrait aussi pousser les cours à la hausse…
Surtout le froid et la neige aux USA jusqu’en mai qui a compromis les semis !
La ruine d’un pays commence par le manque de blé
Tant mieux ! Quand on sait à quel point le pain et les pâtes fait grossir les gens. Ça fera pas de mal