Thami Kabbaj: « Le jour où j’aurai un signal acheteur, j’achèterai de l’Or et peut-être que je vendrai les indices »
Thami Kabbaj: “Est-ce le moment idéal pour acheter du Bitcoin ou de l’Or ?” Thami Kabbaj: “Je vais être honnête avec vous,… j’attends le Krach !! La crise, c’est les soldes et j’ai du cash !!”
Suivre Thami kabbaj
Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin
Source: thamikabbaj – Voir les précédentes interventions de Thami Kabbaj
[AMAZONPRODUCTS asin= »2212558597,2212549563,2212552262,221254955,2212549571,2212543395,2212549555″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
LES FRANCAIS PEUVENT-ILS ENCORE SE REVOLTER ?
du 20 au 24 août 2018 : De notre lecteur Mr Alexandre « Je lis souvent dans vos articles que la révolte gronde. Voici une liste de constats qui vous prouveront que non, les roitelets de basse-cour ont toute latitude devant eux, et en effet, ils peuvent toujours proclamer crânement « venez me chercher » car personne ne bougera un ongle. Voici pourquoi :
-La moitié du pays sous anti-dépresseurs, anxiolytiques, benzodiazépine, neuroleptiques, opiacés etc., etc.
-Une majorité du pays à recours à des stupéfiants illicites pour « tenir le coup ».
-En moyenne 4 heures de télé mainsteam par français, avec pour certains une télé dans chaque pièce, BFM, Pujadas et autre guignoleries H24.
-Tissus social en charpie : le message subliminales des médias : éliminez vous les uns les autres (The Voice/télé-réalité/Kho Lanta etc etc) et culture de la compétition à outrance. Sans parler des jeux vidéos. Les gens n’ont jamais été aussi malveillants avec leur prochain.
-Paupérisation / acculturation des masses : On ne sait plus ni lire, ni écrire, ni compter ni… nager (550 noyades cette année dont 125 décès, du jamais vu.)
-Niveau de l’éducation bien plus désastreuse que ce que disent les statistiques : comment un ignorant peut-il se révolter ?
-Consommation d’alcool a son plus haut niveau historique, en particulier chez les jeunes
-Par peur de disqualification sociale, de marginalisation, de perte d’emploi, de sortie de route de la norme assénée par les médias, le show bizz, aucune contestation publique ne transpire.
-Toute tentative de dissidence est assimilée à du « fascisme », avec les conséquences qui vont avec : la pensée unique fait son oeuvre à plein régime.
-Corruption massive des élites (corruption surtout intellectuelle, à la limite leur enrichissement personnel c’est rien à côté de leur malhonnêteté), etc etc.
Une petite anécdote au passage: une DRH d’une grosse PME me donne rendez vous. Elle me donne l’adresse, dans la foulée je regarde sur Gmaps. Je lui dit alors « ha oui, vous êtes plein ouest du centre ville . Sa réponse : « heu.. je sais pas… » J’ai vérifié après sur plusieurs personnes (patron d’un bar tabac pmu, étudiants, adjoint de sécurité…) les gens ne savent plus à quoi correspondent les poins cardinaux. (et le mot « boussole » n’est pas dans leur dictionnaire.) Par ailleurs j’ai pu remarque que des étudiants en master ne savaient pas calculer un simple pourcentage type 75%, autrement dit trois quarts, autrement dit ne savent pas faire une règle de trois. Une amie qui a obtenu une double licence doit utiliser une calcuette pour faire une multiplication par 10, qui consiste a ajouter un zéro au nombre multiplié. Et la liste est encore longue.
Alors cher Pierre, avec tout ça, croyez vous qu’un tel peuple peut encore se soulever ? Réellement ? Sérieusement? A mon avis, la dictature à de beaux jours devant elle, les gens continueront de brouter tranquillement avant d’aller à l’abbatoir. »
Mon commentaire: aussi bien en 1789 qu’en 1968, les Français n’avaient pas de crédits sur le dos. Aujourd’hui le moindre étudiant a déjà 50.000 euros d’emprunts pour payer ses études. Trop risqué de se révolter quand on est dans le système et qu’on est attaché à la banque par le fil de la dette. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2018
M. Kabbage est plus fort que les russes et les chinois qui achètent régulièrement l’or à tour de bras il est plus fort que M.Delamarche qui se donne une peine folle de raconter le réel que masquent des chiffres officiels bidonnés il est tellement fort qu’il oublie que le réel le rattrapera bientôt pour lui rappeler que rien ne sert de courir mais qu’il faut partit à temps
il sera trop tard pour acheter!
Il sera jamais trop tard, les cours n’augmenteront jamais de 50% d’un coup, ça se fera toujours graduellement, comme en 2012.
Ce n’est pas certain du tout, au contraire ce qui s’est déjà passé n’a jamais très tendance à se reproduire de la même façon.
il achetera à la hausse
Je suis d’accord vous cher ami sur votre analyse personnelle sur l’Or physique
Analyse technique du Lingot d’Or
Ce qui est inquiétant, c’est de constater le volume impressionnant. Mais, seulement l’Or physique n’a été capable de franchir la barre des 1400$/on-us comparativement au volume lors de sa pousser à la hausse lorsqu’il a atteint les 1900$/on-us de 2009-2011.
Comment pouvons-nous interpréter ces mouvements ?
L’analyse technique ne ment jamais, elle indique avec précisions les mouvements des sherpas ou des traders. Lorsqu’on consulte le graphique nous remarquons que l’Or est toujours dans un long couloir baissier, depuis février 2011. Par contre, depuis juin 2103 on peut dire qu’il se maintien dans un couloir neutre sans vraiment de direction, entre 1100$-1400$.
Mais, il est présentement assis dans une zone précaire et même très précaire, s’il le franchit à la baisse, nous pourrons dire bye-bye l’Or en direction de sa tendance baissière que ce situe vers le 900$/on-us.
Dont, en résumé, méfiez-vous des analystes qui vous vendent des rêves que l’Or va atteindre des sommets féériques. La pression et une forte tension sont plutôt à la baisse sur le marché de l’Or. Ne succomber pas à la magie de la séduction par ces analyses et présentations remplient de “si”.
Pour l’instant, ce n’est pas le moment à l’achat. À conserver, il y a de forte possibilité de rebond à la hausse. Cependant, s’il tombe en dessous de ces derniers creux, cela indique un autre signal de vente.
Soyez prudent et vigilant!
Cher ami,
Votre question est très pertinente et intelligente. Vous avez une bonne réflexion dans votre questionnement.
Advenant, la baisse de votre devise ou la disparition de l’Euro. Vous possédez de l’Or qui est traité en dollar américain. Donc, vous avez entre vos mains un bien qui a de la valeur américaine. Prenez l’exemple actuel avec le Venezuela, chaque 1$ américain s’échange pour 5,4million de Bolivars. Maintenant, imagez-vous, avoir de la monnaie américaine dans vos poches ou de l’or en devise américaine. Combien de Bolivars aurez-vous ?
Bien sûr, c’est moins drôle pour ceux qui n’ont justement pas cette monnaie et qui doivent payer le gros prix.
L’impact se fait au jour de votre vente, vous aurez le choix de choisir la devise dans laquelle vous voulez être payé et un calcul sera fait dans la devise choisi. Par exemple avoir un compte bancaire en devise américaine ou autre. (À moins de changement de règles par les autorités gouvernementales)
Le pire qui pourrait arriver, c’est que l’argent américain ne vaut plus rien à cause que le prix est établi en devise de l’Oncle Sam (américaine). Par exemple, aujourd’hui au Canada, si je veux 1$ américain je dois payer 1,26$ + frais pour taux d’échange (2%-5%) selon l’institution bancaire.
Ayant été un professionnel spécialisé en fiscalité et en placement, il y a des règles fiscaux établies entre certains pays dont le Canada ou que je demeure. Ici, les contribuables canadiens doivent à chaque année déclarer dans leurs rapports d’impôts les revenus étrangers s’ils en perçoivent. Ils seront considérés comme des revenus d’intérêts même si vous avez enregistré un gain en capital. Par contre, si la transaction est effectuée au Canada, le gain ou la perte en capital serait considéré. De plus, si vous posséder un bien d’une valeur de plus de 100 000$ cdn à l’étranger, vous avez la responsabilité d’aviser le fisc à chaque année.
J’espère avoir répondu à votre questionnement
pour l’instant, on ne peut que lui donner raison.
😉
Le jour où il y aura un signal technique haussier sur l’Or et l’Argent il sera trop tard pour en acheter 😉
Il est déjà tard, par exemple les bijoux : plus jamais rien en dessous du cours.
Exact, les bijoutiers ne sont pas fous ! Et je n’ai jamais vu de pièces d’investissements argent vendues au prix spot, toujours une prime de 20% minimum (10 Francs Turin ont la prime la moins importante).
Et surtout fuyez Godot et Fils (http://achat-or-et-argent.fr/), je leur ai acheté 5 Libertad 1 Once argent, 4 sont légèrement oxydées sur le bord (je les soupçonne d’avoir voulu vérifier si ce n’était pas des fausses) et 1 avec du « noir » sur la tranche alors qu’elles datent de 2015 !
Faut même pas acheter en France de toute façon, ils vendent cher, et on est fiché vu que les paiements en liquide sont limités depuis 2011.
Je serais bien allé en Belgique pour en acheter mais je suis étudiant, et j’achète par petites tranches de 200€ donc c’est pas assez rentable pour moi. Oh vous savez le fait d’être fiché je m’en fiche, le fisc peut bien toquer à ma porte je ne suis pas assez bête pour tout cacher au même endroit !
Suffit d’acheter en Allemagne via internet, moins cher qu’en Belgique et ils livrent par la poste
je vois pas pourquoi, en 2011 et 2012 pendant la folie, il était toujours possible d’acheter, qui cherche, trouve, mais évidemment pas chez les pro du style rue Vivienne, c’est à ce moment là que j’ai commencé à chercher hors de France, en Allemagne, et j’ai pas été déçu sur toutes les années qui ont suivi.
je ne donne plus de lien sinon le commentaire est censuré, manifestement les agissements d’un seul trou du cul ici pénalise tous les autres.