Il n’est pas rare d’entendre dire que la croissance de la dette étudiante US est une bombe à retardement qui menace de faire exploser l’économie américaine. On ne doit plus être loin d’une crise majeure puisque le site lesechos publiait ce matin: « Aux Etats-Unis, le nombre de défauts d’emprunts étudiants explose ». Suite à la récente mise à jour réalisée par la réserve fédérale américaine (Voir le graphique ci-dessous), le montant de cette dette vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 1531,8043 milliards $.
Dette Etudiante américaine: 1531,8043 milliards de dollars
Sachez que 700.000 retraités américains n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante.
En 2015, près de 7 millions d’Américains n’ont pas payé leurs prêts étudiants.
Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
L’anthropologue Paul Jorion va dans le même sens que la vidéo de « The Economist » : les choses se précipitent avec ces affaires de corruption => https://www.youtube.com/watch?v=Q2KljgmAuDE
« The economist » annonce très clairement dans la vidéo mise en ligne il y a deux jours et dont le lien se trouve ci-dessous que la Maison Blanche s’enfonce avec succès dans le marais que Donald Trump avait promis de vider lorsqu’il est entré au pouvoir.
Il dessine un brillant alligator qui communique des BONNES NOUVELLES aux créatures vivant dans la VRAIE VIE et le marais (les empêchés, les brimés, ceux qui ont du talent et qui dérangent car ils menacent l’équilibre de la Nation-Utérus dans laquelle règnent en maître une bande de paresseux qui refusent les responsabilités) que la montée des eaux n’est pas due au changement climatique mais que c’est plutôt la Maison Blanche qui s’enfonce avec succès dans le marais.
La FIN est proche, c’est la FIN des libertés pour les béni-oui oui corrompus et qui vivent dans une réalité virtuelle (ils rêvent) et la FIN du calvaire pour les créatifs qui vivent dans la VRAIE VIE.
https://www.youtube.com/watch?v=a21SPXTTBwE