C’est la prochaine bombe après les subprimes (Bulle immobilière US qui est depuis aussi repartie de plus belle): Vous observerez ci-dessous ces 3 bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment. Suite à la récente mise à jour réalisée par la réserve fédérale américaine, ces dernières viennent toutes d’atteindre de nouveaux sommets historiques à la fin du second semestre 2018.
les Américains n’ont jamais été autant surendettés, et malgré qu’ils aient vécu longtemps au-dessus de leurs moyens, ils continuent à le faire. Ils s’endettent pour tout, pour étudier, pour se déplacer, pour vivre ou survivre. Aucune leçon n’a été tirée de la dernière crise financière. Pour Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien et Président des Econoclastes, cette triple bulle risque d’exploser à tout moment, et même si ce n’est pas un grand « BANG » comme on l’a eu avec Bear Stearns ou Lehman en 2008, là aussi, sachez, que ça commence à sentir très mauvais.
1- Dette Etudiante US: 1531,8043 milliards de dollars
Il n’est pas rare d’entendre dire que la croissance de la dette étudiante est une bombe à retardement qui menace de faire exploser l’économie américaine. La dette étudiante progresse approximativement de près de 3000 dollars chaque seconde.
Sachez que 700.000 retraités américains n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante.
En 2015, près de 7 millions d’Américains n’ont pas payé leurs prêts étudiants.
Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
2- Dette sur Prêts automobiles US: 1130,6 milliards de dollars
L’Amérique est confrontée à une crise des prêts automobiles à risque. Ces « subprime auto loan » ou « prêts automobiles à risque » sont comme ceux de l’immobilier, ils sont souvent titrisés par les banques et redistribués aux investisseurs via divers produits financiers.
En Janvier 2016, Philippe Béchade était très déjà préoccupé par le secteur automobile américain qui ressemble à s’y méprendre aux subprimes qui avaient déclenché la crise financière en juillet 2007.
Les ventes de Véhicules U.S plongent & l’endettement des américains n’a jamais été aussi important La prochaine crise des subprimes est déjà là. 12 faits montrent que le secteur automobile U.S est au bord du gouffre
3- Dette sur les cartes de crédit US: 1038,7544 milliards de dollars
L’endettement total sur les cartes de crédit aux États-Unis a explosé le seuil symbolique des 1.000 milliards de dollars. Les consommateurs américains n’arrêtent pas d’accroître leur endettement sur les cartes de crédit.
Selon Deacon Hayes, fondateur de Well Kept Wallet, la bulle sur les cartes de crédit ne cesse de croître et peut exploser à tout moment. Mais pour lui, c’est un cocktail de plusieurs dettes qui est dangereux. Par exemple la dette étudiante a presque doublé depuis la dernière crise financière
Etats-Unis: la bulle de plus de 1000 milliards de dollars sur les prêts automobiles commence à éclater La dette sur les cartes de crédit aux Etats-Unis approche les 1.000 milliards de dollars
4- Le Bilan de Philippe Béchade: Cette triple bulle de crédit US de plus de 3500 milliards de dollars commence à sentir très mauvais
L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! USA: La fuite en avant dans l’endettement ou comment aggraver l’inéluctable crise qui se profile
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
J’aimerai bien savoir s’il existe un pays sans bulle!
Ces trois bulles sont noyées dans une multitude d’autres bulles.
Personne ne connait l’élément déclencheur qui provoquera la « correction ».
Quant à attendre un hypothétique grand soir ou un effondrement qui n’aura pas lieu; en écoutant de la musique; on appelle ça la politique de l’autruche.
1929, dévaluations, saisie de l’or.
Que vont-il faire si cela se produit ? Moi je m’aventurerai à aucune réponse.
Dés tas d’hypothèses sont possibles.
Je reviens d’un séjour en Ecosse, j’ai déjà pris un bon whisky pour le savourer au moment de l’explosion, il me reste encore a determiner quel morceau musical m’accompagnera en cette belle soirée apocaliptique
Ecoute du classique : c’est à la fois grandiose apaisant et pour ainsi dire divin : je pense que tu ne seras pas déçu, l’ami!
De toute mannière ca allait du etre classique
Ecoute plutôt ça…
La série des Stay See est sympas aussi 😉
https://www.youtube.com/watch?v=_eThAg5OrHQ
https://www.youtube.com/watch?v=9ka5bgHnHyg début grandiose !
https://www.youtube.com/watch?v=_eThAg5OrHQ 23mn33
https://www.youtube.com/watch?v=HmJV_e9ae6Y les 3 qui se suivent 😉
Bonne nuit ….