À l’occasion de la rentrée de l’exécutif hier, mercredi 22 août, le gouvernement a insisté sur le fait que la réforme de l’APL, qui entrera en vigueur au printemps 2020, ne fera pas de perdants, tout en permettant à l’État d’économiser 1 milliard d’euros.
France: Il faut s’attendre à des coupes de plusieurs milliards d’euros dans les aides sociales Coupes budgétaires drastiques, réforme des retraites: une rentrée à haut risque attend Emmanuel Macron et le gouvernement.
Source: francetvinfo
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
En contre partie, nous espérons qu’ils vont augmenter les aides aux migrants.
Peut être pourrait-on aller les chercher avec Ryanair? Cela permettrait des économies sur les canoes.
450€ pour 20m² pour une étudiante, c’est du foutage de gueule. Ce prix est mis en place uniquement parce que le proprio sait que 50% du loyer sera payé par l’Etat.
Enfin une démarche courageuse, on sait très bien que les APL en France ne servent qu’à engraisser les marchands de sommeil.
Le parc locatif immobilier en France est de plus dans un état lamentable.
Qu’on en finisse avec la parasitocratie.
Ah bon? Tu sembles un peu tout mélanger.
L’État au lieu de construire (et maintenir) du logement social préfère parfois louer les services du privé. C’est un arbitrage de l’État tout à fait cohérent.
Que tu sois tombé sur des logements insalubres, c’est une autre histoire…
Il ne faut pas se tromper de cible : ceux qui sont visés sont bien les familles les plus modestes… La politique d’austérité ne conduira à rien sinon à faire plus de difficulté aux Français. Par ailleurs l’APL peut être perçu par les migrants (mais c’est un autre sujet!…)
L’idée c’était que non seulement les propriétaires sont fonctionnarisés par les APL, pas de risque, on encaisse, et en plus ils ne font aucun travaux de rafraichissement. C’est archi connu comme arnaque. Le mieux ce serait que l’état ne se mèle de rien ça nous rendrait à tous un grand service.
Rien à voir avec les APL, mais je poste néanmoins ce graphique car les chiffres du chômage sont publiés aujourd’hui, et ils ne sont pas bons.
