En 2019 et en 2020, les pensions des retraités ne seront plus indexées sur l’inflation. Conséquence: la perte en pouvoir d’achat.
Emmanuel Macron – Déc 2016: “Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé !” Retraites: un rapport explosif plaide pour un recul de l’âge légal de départ !!
Source: francetvinfo
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Ils ont vôté pour lui à combien déjà? Ah oui à 73% : Qu’ils assument maintenant!
La lybie c est plus les marchés au esclaves que les prisons.
Je crois que vous avez une tendance à généraliser plutôt que de vouloir traité au cas par cas.
Soyons sérieux !
Les dettes ne sont que des intérêts sur des intérêts créés par des intérêts produits par des intérêts issus eux-mêmes d’intérêts …
Qui touche les intérêts générés par ce crédit revolving ?
Je cite encore une fois Coluche (un Belge hein !) qui déja à l’époque disait :
» Si le mec pouvait revendre le crédit, il se ferait plus de pognon qu’en revendant la baraque »
Avant la loi 1973, la France empruntait à la banque de France sans intérêt ou presque nul, ce qui faisait qu’elle était facilement remboursable ; mais depuis il faut enrichir les Bangsters.
Et encore pire, l Agence France Trésor ne lève plus d argent directement auprès des particuliers comme le propose l agence treasury direct aux États Unis.
Peut-être, mais s’il avait fallu que je ne rembourse QUE le pognon emprunté sans les intérêts, je ne devrais plus grand chose à l’heure actuelle.
Et j’ai fait l’expérience du crédit revolving pour savoir de quoi je parle.
Je me suis sorti de cette spirale et je suis dans la situation inverse maintenant, bien heureusement.
Je pourrais vous donner raison à l’extrême limite si cette situation ne profitait pas à une minorité qui elle « ne branle rien » et qui a en plus l’aval des gouvernants …
Compte tenu des paramètres pris en compte pour calculer l’inflation par l’INSEE, ce serait déja un miracle qu’elles soient indexées sur celle-ci.
Il fut un temps où Mitterrand avait envisagé de reformer le mode de calcul.
On l’a vite convaincu (devinez qui ?) de surtout ne pas y toucher.
« On ne résout pas les problèmes avec le mode de pensée qui les a créés » (Einstein)
Pour les européennes votez encore pour les progressistes ceux qui sont en marche pour la perte du pouvoir d’achat …
Comme le disait si bien Coluche : « si le vote pouvait changer quelque chose, il serait supprimé ».
Je crois qu’à un certain âge, il faut arrêter de croire au père noël.
Ça ne sert à rien de se plaindre, on nous dira toujours qu’il y a pire ailleurs, la preuve que les gens d’ailleurs viennent en masse chez nous ; donc c’est que c’est vrai.
Le jour que ce sera pire, les français feront le circuit inverse ; donc pour l’instant je suppose qu’il y a encore de la marge, sinon nous assisterions à une inversion des flux migratoires.
Allez courage il nous reste encore des plumes.
De toute façon il n’y a plus d’inflation, il n’y a que des augmentations, sauf les salaires et le jeton de cadi.
Je plussoie !
Elle est bien celle là ! (les augmentations au lieu de l’inflation).
Je m’en resservirai …
Patrick Plas
Enfin un peu de justice sociale.
J’ entend déjà ceux qui en ont le moins besoin se plaindre, pleurer, se lamenter. Les pauvres s’adaptent et ne disent mot.