16 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 22:40

Une taxe en discussion sur les produits trop salés

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Après la taxe sur les sodas, sur les produits trop gras ou encore la taxe Nutella, les produits trop salés sont-ils les prochains sur la liste ? Un rapport rendu à l’Assemblée nationale fin septembre se penche sur la question.

Patrick Artus: “Macron ne tiendra pas ses promesses de baisses d’impôts !” Ces 8 nouveaux impôts et taxes créés par Macron et dont personne ne parle… Avec olivier Berruyer

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

18 Commentaires

  1. A mon avis il se soucie d’avantage de la sante de notre porte monnaie, ils ont surtout peur qu’il devienne trop obèse, et ne puisse pas rentre dans la poche.

  2. Je propose une nouvelle taxe sur l’air que l’on respire car elle contient des polluants toxiques pour la santé, et quand on respire on rejette du CO2 dont une taxe sur le carbone, rendons obligatoire un masque que chaque citoyen doit porter et qui mesure les pulluants et ponctionne directement sur son compte bancaire, si il est dans le rouge on lui coupe tout. .
    Ki dit mieux euhhh ???

  3. Pas besoin d’avoir fait HEC, L’ENA ou le MIT pour savoir qui va payer la fameuse taxe …
    Ils n’ont pas pensé à une taxe sur la co….ie, bizarre, là ça en ferait rentrer du fric.

    Le piment de Cayenne remplace avantageusement le sel, c’est plein de vertus et c’est facile à faire pousser (notamment pour ceux qui veulent maigrir, car il augmente les signaux vers le cerveau de la sensation de satiété).

  4. Retour dans le passé, au moyen âge pour être plus précis concernant la taxe sur le sel, appelé si je ne me trompe la gabelle.
    Tous les artifices sont bons pour faire rentrer du fric dans les caisses de l’état, pour combler l’appétit des Banksters.
    Ne vous inquiétez pas ils ne seront pas à cour d’idées pour pomper le sang du peuple.

  5. En France, les entreprises savent produire des richesses, tandis que les gouvernements ne savent produire rien d’autre que des taxes franches ou déguisées.

    • Avez-vous réfléchi, qui va payer l’addition finale, c’est exactement comme pour le carburant et tout le reste. Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour comprendre cela.
      Bien sur ça passe mieux lorsque l’on déguise la chose, pour le bien du peuple ; mais il faut regarder derrière le rideau.

    • Ils en ont que faire de la santé des gens, car si c’était le cas ils n’auraient pas donné l’accord pour les 11 vaccins en plus à base d’aluminium, ce qui est un véritable scandale sanitaire, dénoncé par les professionnels de santé honnêtes, bien sur on sait que c’est pour engraisser leurs copains des laboratoires qui ont participé à financer leur campagne. Et l’on pourrait citer les produits nocifs pour la santé autorisés dans l’agriculture. Et la liste est loin d’être exhaustive.
      Et sachez que lorsque je parle des entreprises, je parle au niveau général, je ne pensais pas spécialement aux entreprises alimentaires, même si je me dois de reconnaître qu’elles jouent également un rôle non négligeable.

  6. Encore une taxe pour les sans-dents… Tous le monde sait qu’à partir du point des CSP + , cette catégorie de population ne mange pas de produits gras mais plutôt des produits justement plus sains.
    L’inversement des normes qui a opéré le changement du comportement sanitaires des classes dominantes à partir de la fin du 20e siècle (rappelez vous que les seigneurs mangeaient gras et riche et qu’à partir de la révolution industrielle les capitalistes étaient caricaturés comme gros et gras) n’ont pour conséquence que de réduire la part d’une certaine population participant au banquet de la nature… Bah oui moins y a de monde mieux c’est … Pas de risques de se prendre un coup de fourchette dans la main.
    Songer à une taxe sur les produits gras et salés…. La blague !
    Quand il y a encore quelque mois l’assemblée nationale Macroniste rejetait l’interdiction des publicités pour les produits gras ainsi que l’étiquetage nutritionnel obligatoire…. Pour preuve, voici le lien d’un journal connu pour être marxiste-leninste à savoir LE MONDE https://www.lemonde.fr/sante/article/2018/05/27/l-assemblee-nationale-rejette-l-interdiction-des-publicites-pour-aliments-trop-gras-et-l-etiquetage-nutritionnel-obligatoire_5305464_1651302.html

    Eh oui la boucle se boucle :
    Vous êtes de classe moyenne et inférieur > Vous achetez des produits pourris car et le Bio représente une part infime car c’est un budget > Vous empoissonnez votre corps > vous êtes malade > On vous dira que vous coutez cher à la sécu > On déreglmentera encore plus le secteur de la santé > Vous acheterez les plus cher les médicaments de groupes pharmaceutiques dont sont liés au groupe agro-industriel qui ont vendu la nourriture pourrie > vous engraissez financièrement les actionnaires > plus de richesse donc plus de moyens pour faire du lobbying.

    • C’est LE RETOUR DE LA GABELLE, comme au Moyen-Age, l’impôt sur le sel prélevé par les rois, car le sel était alors le seul moyen de conserver les aliments . Au secours, Gandhi, le grand désobéissant pacifique ! Donne-nous des idées!
      Gandhi, on se souvient de ta grande marche du sel qui, avec ta tactique de conseiller aux familles indiennes la multiplication des métiers à tisser clandestins , ruinant la puissante industrie textile britannique, t’a fait gagner l’indépendance de l’Inde sans verser une goutte de sang.
      Evidemment, en France, on peut cesser d’utiliser du sel, d’acheter les conserves, charcuteries et les plats préparés du commerce, les boissons et eaux minérales gazeuses etc …Adieu le petit salé aux lentilles !!

  7. Il est dommage que les politiques français n’aient pas inventé une taxe sur la connerie ; avec effet rétroactif, on payait intégralement les dettes de la France et était large au niveau des bénéfices.

  8. Pourquoi ils ne suppriment pas déja tous les mac do parce que s’ils veulent soi disant proteger les consommateurs faudrait dejà arreter de vendre de la malbouffe.

  9. C’est comme si en matière criminelle, on faisait payer une taxe aux victimes de blessures par balles au prétexte que trop de plomb dans l’organisme n’est pas bon pour la santé. C’est juste tellement con que la seule solution est d’enfermer les cinglés qui nous dirigent (vers le chaos…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥