Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Lundi 10 Septembre 2018 dans la séance vidéo du jour intitulée: « 10 ans déjà ! »
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »
Source: labourseauquotidien – Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Si on suit la logique ça devrait être cette année pour un gros chamboulement, la couverture de the economist de 2008 predisait aussi quelque chose pour 2018 on verra… mais il est temps que ce cirque s’arrête et le plus tôt sera le mieux.
La nouvelle édition du 8 septembre 2018 de la revue « The Economist » titre en couverture : « Le monde n’a pas appris les leçons de la crise financière ».
https://www.economist.com/printedition/2018-09-08
Etant donné que le monde est en échec, il va falloir repasser l’épreuve mais cette fois SANS « assouplissant » monétaire (quantitative easing).