Deux jours avant les annonces de Macron sur le thème de la lutte contre la pauvreté, le Secours populaire rend public son baromètre sur la pauvreté en France (la manière dont elle est définie et redoutée par les Français, mais aussi vécue par une partie de la population). Plus de 13% des Français vivent sous le seuil de pauvreté et certains ont du mal à bien manger. 27% ont des difficultés financières à consommer des fruits et légumes tous les jours, 17% à manger de la viande chaque semaine.
Emmanuel Macron – Déc 2016: “Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé !” Simone Wapler: La prochaine crise mondiale des retraites en vue
Source: bfmbusiness
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Euh, tous les francais qui vivent a la campagne ils peuvent pas cultiver leurs legumes et fruits plutot que de se plaindre (meme en bio on peut avoir de tres bon rendements, c’est juste de la science)?. certains fruits et legumes ca se conserve tout l’hiver meme sans frigo au moyen age on le faisait deja. La seule chose qui reste a la France c’est que c’est un pays riche agricole, tres bonnes terres dans le nord aussi
Hélas mon pauvre Marcel le socialisme fonctionne avec l’argent des autres et une large part de la population a pris gout à ce socialisme…
Le discours que tu tiens est la vérité pure mais hélas je connais pas mal de gens de la génération de mes parents qui hurleraient devant tes vérités car ce genre de propos c’est du fascisme pour eux. Ils y des masses de nostalgique qui rèvent encore de la belle époque de François Mitterrand et Jacques Chirac nos deux anciennes calamités nationales.
Le socialisme c’est un SIDA mental…
Elle est belle la France !!! oh secours !!!
Au secours ?
Demande leur pour qui ils sont donnés leurs bulletins de vote… et ensuite donne leur a manger …peut etre feront’ ils leur examen de conscience au passage.
On en a marre de cette fable minable que les retraités auraient voté pour Rotschild !! Le vote est anonyme . Au contraire, les retraités actuels se sont syndiqués en masse et ont été de toutes les luttes pour maintenir les acquis sociaux avant de passer la main aux quadras et quinquas actuels qui, bien nourris et élevés dans le confort par ces mêmes retraités, ont passivement tout laissé démolir . Honte aux jeunes qui laissent les anciens avoir faim !
« On en a marre de cette fable minable » qui consiste à dire que les gens ne sont pas responsable de leur bulletin de vote!
Honte aux vieux qui laissent aux générations futures régler leurs problèmes …
Michèle Boireau les baby boomers sont une génération crasseux qui n’a jamais pensé qu’a une seule chose sa gueule!
Non Evain, c’est de la diffamation . Pour la plupart, les baby-boomers ont été élevés sans confort (pas d’eau courante dans la maison ni de WC ni de salle d’eau dans la plupart des logements avec une seule pièce chauffée au charbon ou au bois, une seule chambre collective non chauffée pour tous les enfants ou pour toute la famille , etc …) et un grand nombre d’entre eux devait travailler à 14 ans après le certificat d’Etudes Primaires . Ils étaient adultes, solidaires, et massivement syndiqués quand ils ont obtenu que l’âge de la scolarité obligatoire passe à 16 ans. Ils ont été de toutes les luttes sociales pour obtenir des salaires permettant d’ élever leurs enfants dans le confort d’un logement chauffé, avec une salle d’eau , une chambre personnelle ou à deux, et des études secondaires accessibles à tous . C’est la génération suivante ( les quadras et quinquas actuels ) qui, peu syndiquée car trop individualiste, a laissé les financiers tout reprendre et casser totalement le droit du travail . Personne ne sait qui a élu le gouvernement actuel car le vote est anonyme et secret !!!