L’Éducation nationale va devoir se serrer la ceinture. Malgré une augmentation à venir du budget, le ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé des suppressions de postes conséquentes.
France: le chômage a augmenté de 0,2% au 2nd trimestre 2018 Edouard Philippe promet des primes aux préfets s’ils réalisent des économies dans leur région
Source: francetvinfo
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Encore des suppressions de postes de profs de lycée . Et pourtant, les plus mal payés d’Europe, ils ne coûtent pas cher à la France avec des tâches administratives sans fin, des réunions quasi quotidiennes, les conseils de classe, conseils de profs, les rencontres individuelles des parents de leurs 250 élèves, etc … qui s’ajoutent aux heures de cours, aux préparations de cours de plus en plus compliquées pour plusieurs niveaux différents et pour s’adapter à un public de moins en moins homogène, aux corrections de copies, bref pour un total , selon les disciplines, d’ENTRE 40 ET 60 HEURES DE TRAVAIL PAR SEMAINE .
Certains adultes semblent avoir conservé la croyance enfantine que le prof ne vivrait et ne travaillerait que pendant ses heures de cours devant ses élèves . Par contre, ils admettent très bien , pour les autres professions, tout le travail qu’il faut effectuer hors public .
Tout cela pour un salaire, à égalité de diplôme, inférieur de 50% à celui d’un fonctionnaire de police avec des risques élevés mais non reconnus, sans prime de risque, alors que le professeur est enfermé SEUL et SANS ARME face à ce qui est parfois une classe de jeunes agressifs dont une bonne dizaine sont armés de couteaux . Pas de prime de risque et un salaire encore inférieur de plusieurs centaines d’euros par mois en province , zone 3, sans indemnité de résidence, alors que c’est justement là en province réputée « tranquille » que l’on installe par milliers, depuis quelques années , des arrivages de jeunes immigrés peu intégrés.
Le salaire d’un professeur français du secondaire est inférieur de près de 50% par rapport à celui d’un professeur allemand, suisse, belge …Juste devant la Bulgarie et la Grèce, ils sont les professeurs du secondaire les plus mal payés d’Europe .
On dirait que la mentalité des gouvernants français en est restée au Moyen-Age. Ils méprisent les enseignants du secondaire et les rémunèrent comme s’ils faisaient toujours partie d’un ordre religieux, comme s »ils étaient encore des célibataires pris en charge par une communauté, et comme s’ils n’avaient pas une famille à élever comme tous les autres fonctionnaires diplômés .
En France, pour s’engager dans cette profession (doit-on dire cette « mission » ?) subir un tel mépris et persévérer, il faut des tonnes de générosité et de dévouement .
Former qui pour faire quoi, telle est la vraie question ? En 2019 l’offre d’emploi sera de 170 000 – 50% par rapport à 2017 – Restez à l’école jusqu’à 25 ans puis direction le RSA – http://www.leparisien.fr/societe/suppression-de-postes-y-a-t-il-trop-de-profs-en-france-17-09-2018-7891905.php