Vu de France, il n’était jusqu’ici qu’un clown criblé de scandales divers. Mais une petite musique commence à s’installer : « On dira ce qu’on voudra de Donald Trump, l’économie américaine se porte à merveille »… Avec la politique de « l’Amérique d’abord », une promesse martelée durant sa campagne, le pays affiche un taux de chômage en baisse et une croissance économique à 4,1% au deuxième trimestre. Comment expliquez-vous les succès actuels de l’économie américaine ?
Comment envisager la suite pour les Etats-Unis ? La contexte actuel peut-il perdurer ?
La croissance américaine à 4.1% pour le deuxième trimestre 2018, tandis que les chiffres trimestriels de la zone euro atteignent 0.4% sur la même période. Comment comprendre un tel différentiel entre les deux zones économiques ?
Accédez ici à l’intégralité de cet interview de Charles Gave
Charles Gave: Retraite: “Vous allez en prendre plein la gueule !” Charles Gave: “Si Macron continue de taper sur les petites gens pour continuer à péter dans la soie, il risque de ne pas finir son mandat !”
Source: planetes360 – Voir les précédentes interventions de Charles Gave
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Et surtout où va t’il in fine car il est sans cesse créé en plus grande quantité, mais tout le monde en manque manifestement !
Pardon, je souhaitais en fait faire suite à la question de Marcel : « À quoi sert donc tout cet argent ? »
“Nous devons réaliser qu’une fédération politique sans une collectivisation économique concomitante est vouée à l’échec. La tâche du pacifiste qui désire vraiment un nouveau monde de paix, consiste en une révolution profonde non seulement politique mais aussi sociale, plus profonde encore que celle entreprise par les communistes en Russie. La Révolution russe a échoué, non par son extrémisme mais par son impatience, sa violence et l’intolérance de ses débuts, du fait d’un manque de vision à long terme et d’insuffisance intellectuelle.
La révolution cosmopolite pour un collectivisme mondial, qui est la seule alternative au chaos et à la dégénérescence de l’humanité, doit aller bien plus loin que la Révolution russe ; elle se doit d’être plus minutieuse et mieux conçue, et son accomplissement requiert un objectif bien plus héroïque et inébranlable.”
H. G. Wells, Le Nouvel Ordre Mondial, 1940
Et la »Technocratie » dans tout cela ? Elle se trouve dans l’ingénierie sociale décrite par Lucien Cerise, elle fait appel aux « Sciences sociales » à la maîtrise et à la connaissance des écrits de G. Lebon, Ed.Bernays, etc..et dernièrement aux travaux de M. Seligman sur l’impuissance apprise.
Dans les sciences de l’informatique de la robotique etc, l’ennemi a toujours plusieurs longueurs d’avance. Les ordinateurs que nous utilisons sont pour eux depuis longtemps obsolètes.
D’ailleurs, il y a fort à penser que grâce aux travaux de N.Tesla, ils sont en mesure de terminer leur »tour de Babel » construite sur le tryptique : calomnie, espionite et meurtre. Mais l’Histoire nous enseigne qu’une tour peut s’écrouler non pas, grâce à l’intervention de l’homme, mais à celle de Dieu.
Oui, Dieu va clairement de nouveau intervenir
de manière très visible dans l’Histoire de l’Humanité,
et nous savons déjà que la Majorité des hommes Le rejettera,
préférant se faire eux-même dieu, et en adorant la bête !
Plus personnes ne pourra acheter, ni vendre sans la marque
de la bête sur leurs fronts ou sur leurs mains…
Le système de la bête sera aussi
un mode de pensée et de faire !!!
Vous parlez de l’Apocalypse décrite par saint Jean, mais les temps que nous vivons ne sont pas ceux de l’Eglise de Laodicée (vomissement) mais ceux de l’Eglise de Sarde, c’est le bulldozer du tabula rasa qui arase les trois piliers de la civilisation chrétienne: la famille, la propriété privée (l’économique) et la patrie. Certes, l’homme doit vivre de la Grâce, mais du naturalisme ambiant, il ne faut pas tomber dans le surnaturalisme car cela fini en quiétisme…
Et oui! Ce qui est écrit se réalisera dans tout les cas. Plus le temps passe, et plus sa saute au yeux 🙂
Chut JEAN. Avec le mot dieu vous allez réveiller l hystérique de service lol
Selon les propos de Perkins (Les assassins économiques), nous sommes gouvernés par une oligarchie invisible…
L’oligarchie d’assassins économiques
est malheureusement loin d’être invisible…
On en connaît les principaux !!!
Le problèmes c’est que ce sont des gens qui jouent
sur tout les tableaux et savent qu’ils sont
tellement puissants, qu’ils en deviennent intouchables !
Ils se sont rendus »invisibles » pour les aveugles et les incompétents, comme dans le conte d’Andersen: Les habits neufs de l’Empereur… Vous et moi en connaissons une: Blythe Masters de la JP Morgan…
Comme le dit si bien Jacques Attali, le but est de devenir dépendant du FMI…