10 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 07:26

Selon JP Morgan, la prochaine crise aura lieu en 2020

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Quelle sera la gravité de la prochaine crise ? JP Morgan a sa petite idée sur la question. 10 ans après l’effondrement de Lehman Brothers, un événement qui a mis le feu aux poudres des marchés pour engendrer l’adoption de toute une série de mesures d’urgence, les stratégistes de la banque américaine ont créé un modèle dont l’objectif est de prédire le timing et la sévérité de la prochaine crise financière. Selon ce modèle, elle devrait avoir lieu en 2020.

La prochaine crise devrait être moins aiguë que la précédente

La bonne nouvelle est que la prochaine crise devrait être moins douloureuse que les précédentes, d’après les analystes. La mauvaise nouvelle est que la réduction de la liquidité sur les marchés financiers depuis l’implosion de 2008 est une inconnue dont il est difficile de prédire l’impact.

Le modèle de JP Morgan fait ses prédictions sur base de la longueur du cycle économique en cours, de la durée potentielle de la récession à venir, de l’endettement, de la valorisation des actifs ainsi que des niveaux de dérégulation et d’innovation financière d’avant la crise. Sur base d’une récession de longueur moyenne, le modèle a calculé la performance potentielle des différentes classes d’actifs durant la prochaine crise, d’après la note publiée par les analystes de la banque.

  • Le modèle prédit une baisse des marchés actions américains d’environ 20 %.
  • La prime sur les taux des obligations corporate devrait bondir d’environ 1,15 %.
  • Les prix de l’énergie devraient chuter d’environ 35 %, des métaux de base d’environ 29 %.
  • L’écart entre les taux des obligations américaines et des émergents se creuser de 2,79 %.
  • Les Bourses des émergents devraient s’effondrer de 48 %, tandis que les monnaies de ces pays devraient baisser de 14,4 %.

« Quel que soit l’actif, ces projections semblent bien modestes par rapport à celles du GFC, peu alarmantes par rapport à ce que nous avons connu par le passé en cas de récession ou de crise », ont écrit les stratégistes de JP Morgan John Normand et Federico Manicardi. Ils ont relevé que durant les récessions et les crises qui ont suivi, le S&P recule en moyenne de 54 % par rapport à son plus haut. « On devrait tout de même s’approcher des normes historiques en raison de l’inconnue posée par des marchés structurés de façon telle que la liquidité est moindre. »

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

18 Commentaires

  1. Pour moi c’est du grand n’importe quoi ! Je ne vois pas pourquoi le prix de l’énergie baisserait… on en aura moins besoin ? Ni pourquoi les métaux baisseraient en même temps que la bourse. Surtout que si les monnaies valent moins par rapport au dollar, alors les métaux devraient monter en ces monnaies au moins, et d’autant plus pour l’or par exemple si les bourses s’effondrent…

  2. Attention, quand ils disent rien à signaler avant 2020…Ils se préparent et comme ils ne sont pas tout à fait prêt, ils disent tout va bien! histoire de pouvoir grapiller quelques milliards en plus. Soyez attentif et réactifs….
    A suivre….

  3. ça arrivera avant 2020, il faut prendre en compte les elections Américaine de cette année 2020 donc Trump et le Krach devrait arriver avant. D’ailleurs il serait facile d’imposer un nouveau monde sans election presidentielle juste en imposant quelqu’un pour redemarrer le système.

      • « il serait facile d’imposer un nouveau monde sans election presidentielle juste en imposant quelqu’un pour redemarrer le système. » à bon ? Facile ? Non je ne crois pas. Il va y avoir un choc positif, parce que c’est loin d’être facile pour que 7milliards d’humains sois d’accord… Attends le spectacle 😉

        • Tu sais pour l’instant ils ont toujours la main et le système avance à leurs avantages. je reste sceptique que nous ayons un avantage sur ce futur qui arrive.Bon j’ai compris ton clin d’oeil et je sais que tu attends le « big »choc venu du ciel j’y jette un oeil aussi de temps en temps, pas fermée entièrement, d’ailleurs j’ai entendu un observatoire (ou plusieurs) être fermé rapido aux usa. je suppose que tu as suivi celà. mais pour l’instant pas de ET en vue nada… Alors de mon coté je regarde aussi les problèmes écologiques et ce qui se dit. c’est pas glorieux non plus de ce coté là. Tout ce que je vois au present c’est que l’on continue de galerer j’aimerai avoir ton optimiste mais je reste terre à terre sur notre devenir qui risque d’être chaotique. mais pour tout te dire j’aimerai que ça arrive maintenant quand même. je suis probablement maso lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥