Selon certains économistes, la dette publique n’est pas problématique, car la France possède assez d’actifs pour la rembourser à tout moment. Mais est-ce si simple ? On va essayer de répondre à cette question.Pour l’économiste Thomas Porcher, la dette française ne serait pas un problème car la France disposerait en face de 1,5 fois la valeur de cette dette en actifs. Il suffirait alors de vendre ces actifs pour payer la dette de la France. Partagez-vous ce point de vue ? La France peut elle fermer les yeux sur sa dette publique ?
Charles Gave: « Ce que Mr Porcher dit, c’est qu’on a le droit de spolier les biens de français[…] Un monde dans lequel où la propriété privée n’existe pas, est un monde de dictature et de misère… »
Cliquez ici pour voir l’intégralité de la vidéo
Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Egon Von Greyerz: “les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de les réduire !”
Source: planetes360
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Bien sûr qu’on a le doit de spolier des biens « français » surtout en ce qui concerne une dette qui enrichit indûment des capitalistes pour payer les errements des banques privées, du capitalisme financiers dérégulé et apatride. Dans ces conditions les dettes sont illégitimes et donc elles n’ont pas à être payées.
Ça ressemble furieusement à l’idée selon laquelle les biens du clergés permettaient largement de rembourser la dette en 1789.
On sait ce qu’est devenu la planche à assignat par la suite…
Excellente référence. Chacun sait que la dette ne sera JAMAIS remboursée. Nous vivons dans un système bancal qui nous permet (pour l’instant) de vivre au-dessus de nos moyens. Gare au jour où l’Allemagne, principale créancière de l’UE, sifflera la fin de la récré.
Reste quand même qu à défaut, beaucoup d églises ont été désacralisés voir rasés quand même.
une seule réponse
Est-ce sérieux ou ballon d’essais. Et ce sont des économistes qui conseillent les princes. Pas celui là j’espère, sinon notre NÉRON va s’en inspirer ❓❓❓❓❓❓❓❓
Mettez-vous à la place de ceux qui n’ont RIEN (les déshérités de la société) et qui se baladent dans un monde de propriétés privées : ils ont NULLE PART où aller, il n’y a que des portes CLOSES. On se demande qui engendre la dictature et la misère…
Nantis, vous allez souffrir…
Qu’est-ce que ce monde où il n’y a pas un mètre carré qui ne soit la propriété de quelqu’un, où l’enfant qui naît ne dispose pas des 2 m2 qu’il lui faut pour pouvoir s’allonger et se reposer ?