Le 12 septembre dernier, le Shanghai Stock Exchange a procédé à une première mondiale : elle a ajouté la pièce d’or Panda à la liste des actifs qui sont cotés sur sa plate-forme. On ne trouve nulle part ailleurs une pièce d’or physique cotée sur les marchés.Émise pour la première fois en Chine en 1982, la Panda en or propose toute une collection de pièces à l’effigie de cet animal chinois emblématique. Chaque année ou presque, une nouvelle série est produite et mise sur le marché, offrant des pièces de poids différents ainsi qu’un design inédit.
18 raisons d’acheter de l’Or en 2018 Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”
Les pièces qui sont cotées à la Bourse or de Shanghai ont un poids standard de 30 g pour une pureté de 99,9 %. Elles peuvent être achetées par tout client institutionnel ou personnel qualifié.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.