Que se passe-t-il sur le marché de l’Or ? Le cours du métal jaune connaît une baisse non négligeable depuis la mi-juin bien que la situation économique et géopolitique de part le monde n’a jamais été aussi tendue qu’aujourd’hui.Parallèlement, il y a des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs comme sur le marché obligataire, boursier et immobilier tandis que l’or et l’Argent demeurent les actifs les plus sous-évalués au monde…1/ Comment expliquez-vous cette situation paradoxale et pensez-vous que les métaux précieux puissent vraiment protéger en période de crise financière et politique ?
2/ Dans ce contexte, maintenant certains préfèrent bouder l’Or et l’Argent au profit des crypto-monnaies. A l’allure où les technologies évoluent, est-ce que ces dernières peuvent être le bon choix et une alternative aux métaux précieux pour un investissement de moyen terme voire de long terme ?
L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! USA: La fuite en avant dans l’endettement ou comment aggraver l’inéluctable crise qui se profile
Source: planetes360 – Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
1er solution ,reduire considerablement le budget de l’armée
Vous parlez de bulles sur les marchés boursiers, immobiliers, etc. mais je ne suis pas d’accord : depuis l’an 2000 la masse monétaire a fait x 6… mais pas du tout l’immobilier, ni les indices boursiers, ni les obligations… ni même la bière chère à Madame Wapler… Il y aurait bulle si l’inflation des prix des actifs dépassait la multiplication de la monnaie produite, non ?
L’Or papier qui est de l’Or purement virtuel et non-physique,
permet de garder les Cours de l’Or physique,
extrêmement bas, par manipulation !!!
Et ça ne dérange pas grand monde,
même si cette escroquerie est devenue généralisée…