Le tweet de Philippe Herlin, économiste au Conservatoire national des arts et métiers n’est pas passé inaperçu ce Mercredi 03 Octobre 2018. Son tweet s’appuie sur un article du site « Valeurs actuelles » publié ce jour et intitulé 6500 milliards d’euros : le vrai montant de la dette française. Effectivement, à ce niveau d’endettement, la situation devient extrêmement inquiétante.
6500 milliards d'euros : le vrai montant de la dette française (Valeurs Actuelles) Plus de 4000 milliards € d'engagements hors bilan !https://t.co/116053DOPT
— Philippe Herlin (@philippeherlin) 3 octobre 2018
Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Jovanovic: “En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”
Source: Philippe Herlin – Voir les précédentes interventions de Philippe Herlin
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Petite question : ça va tenir encore combien de temps avant que le système casse ???
Tout dépend de l’élite. La vrai question est : qui paiera sa dette ? Aucun pays. Et la on trouve réponse à ta question: entre 1 jour et 50 ans…
Réponse simple:
En France, la population change rapidement le lumpenprolétariat c’est désormais une personne sur 4 et un enfant sur deux à cela s’ajoute la masse des gens nés avant 1970, retraités et des pensionnés principalement.
Tous ces gens vivent pour et par le système dons je pense que tant que la confiance; c’est à dire l’état social se maintiendra le système durera.
Si l’état social donc la confiance s’effondre ce sera la fin des haricots.
Je vois deux solutions à l’arret du système:
Effondrement de l’aide sociale pour les immigrés( lumpenprolétariat).
Fin des « généreuses » retraites et pensions.
L’ouvrier ou l’employé français de souche ne vaut globalement plus rien c’est une vache à traire malade du cerveau donc rien a attendre du prolétariat national ce sont des veaux qu’on menent à l’abattoir.
Nous sommes dans un système qui est basé sur la confiance d’une écrasante majorité d’imbécile auprès d’une minorité de parasites et de profiteurs qui pour la plupart sont des Français Crémieux! ❗