Olivier Delamarche: « En terme de gestion de fonds, aujourd’hui tout le monde fait la même chose et c’est bien ça d’ailleurs qui représente un risque majeur. C’est que le jour où il faudra sortir, eh bien tout le monde sortira des mêmes valeurs. Du coup, vous risquez d’avoir un sérieux excès à la baisse sur ces valeurs là ! Quand vous rentrez sur une valeur, il y a toujours de la liquidité parce que vous avez toujours des vendeurs dans ce cas là. Mais quand vous voulez sortir, il se trouve que vous sortez tous en même temps or vous connaissez, c’est le principe d’une salle de cinéma à laquelle on met le feu et il n’y a qu’une seule sortie. Eh bien, vous avez celui qui est près de la porte qui arrive à sortir et tous les autres qui crament. »
Egon Von Greyerz: “Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929” Du jamais vu en 50 ans ! La bulle boursière est devenue tellement grosse que même Goldman Sachs s’inquiète !
Source: goldbroker – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Merci Olivier.
Les gestionnaires des fonds actifs copient les indices aussi
IA ,ETF???????
iA intelligence artificielle
ETF paquet de valeurs qui se négocie en bloc en bourse
O.D. veux dire par là que ce sont des fonds qui se négocient hors de votre décision, que vous ne maîtrisez pas
Si tel est le sens de votre question
Derrière l’IA pour le moment encore des « êtres » humains faillibles … toujours attendre un monde parfait automatisé …