L’Italie est sous perfusion de la Banque Centrale Européenne. Comme vous pourrez le constater au travers du graphique ci-dessous, le seul acheteur de la dette italienne, c’est la BCE. Si vous retirez les béquilles qui la soutiennent, l’Italie s’effondre.
Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !” Les dettes Target-2 de la Banque d’Italie viennent d’atteindre un nouveau record absolu à 492,5 milliards €
Source: Juhani Huopainen
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
L’Italie est donc si je comprend bien en position de force car si elle tombe c’est tout le château de carte européen qui saute ! je pense que la BCE vu les idéologues que c’est , vont faire semblant de croire aux projections italiennes sur les 3 prochaines années de leurs projets économiques. Sans ça c’est leur gagne pain & tous les avantages qui vont avec qui disparaissent. Vous ne croyez quand même pas que les gens de Bruxelles vont s’asseoir sur tous leurs privilèges, non?
Ça va partir en inflation