Le VIX, indice de volatilité du S&P 500 ou encore indice de la peur, est l’indicateur de sentiment le plus connu des traders et de tous ceux qui s’intéressent aux marchés. Or, cet indicateur du risque associé au « S&P », a explosé de +44% à 22,96 contre 15,95 la veille. Signalons également que l’indice CNN de la peur est en train de tutoyer des sommets !!
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 »
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
L’effondrement économique et boursier ne se passera pas. Ils ont en effet les moyens de l’éviter à court et moyen terme.
Pourrissement de la situation est plus le mot qui convient…
Disons qu’un reformatage de temps en temps restimule l’économie, certes pour une courte durée ; mais ce qui compte c’est entretenir l’illusion.
C’est vrai que grâce à la technologie moderne, ils ont la possibilité de retarder l’échéance, pour un moment plus favorable pour eux.
Certes la Crise qui approche sera plus violente que la précédente ; mais après celle la il y en aura une autre d’un indice supérieur ; il faut savoir garder sa lucidité à toute épreuve, car il ne sert à rien de s’affoler puisque cela ne changera rien au problème bien au contraire.
Sauf que tu ne prends pas tous en compte… Tu devrais regarder les conditions mondiales pour commencer. La vie que tu connais aujourd’hui sera très différente demain
Comme par ça : les globalistes. La guerre est déclarer entre Trump et eux. Pourquoi à ton avis, Lagarde relève les taux ?? Attendons le 6 novembre…
https://voiceofeurope.com/2018/10/hungary-hits-back-hillary-clinton-is-a-failed-politician-whose-losing-campaign-was-also-financed-by-george-soros/
Tu as raison de dire que le monde change ; d’ailleurs il n’a jamais arrêté de changer, et l’histoire de l’humanité s’est toujours écrite avec du sang et des larmes en plus de l’encre.
N’oublions jamais que le passé a préparé le présent et définit le futur.
Comme le faisait très bien comprendre Salomon : « il n’y a rien de nouveau sous le soleil » ; je trouve qu’il a raison, il n’y a que les décors qui changent, mais l’homme reste l’homme avec ses défauts perpétuels.
Une pensée pour Egon Von Greyerz…
Ca va tirer de tous les cotés pour compenser la panique : Turquie, Italie, Brexit, dettes Européenne, Syrie, espions Russes, guerre d’exportation Chine/USA… etc. On est « border line » partout.
Reveille assez mouvementé ce matin ça bouge partout je me suis toujours dis qu’un matin je découvrirai le krach, on en est pas encore là mais vraiment pas loin.
depuis le temps qu’on nous disait qu’il y’aura un krach on s’y attendait ce n’est pas une surprise
Je n’annonce rien je suis le mouvement, ce n’est pas moi qui tiens les rennes et qui manipule tout, maintenant quand on voit certains evenements on est obligés de penser au krach. Et sur ce point effectivement je reste au aguets. On ne peut pas dire que ça s’améliore tout de même. Ne fais pas trop le fanfaron car ton bitcoin en ce moment c’est sacrement la descente.
😉