Je ne peux m’empêcher de réagir à cette terrible information concernant les accidents de trottinette qui explosent en Île-de-France…Il faut dire que la trottinette, c’est un truc de bobos parisiens. À la campagne, on prend sa voiture, on fait éventuellement du vélo, mais pas de la trottinette.Il n’y a aucun problème qu’une nouvelle taxe ne puisse résoudre !Comme on peut mourir en trottinette et que c’est une mort accidentelle donc théoriquement évitable, il convient de mettre une place une taxe.
Ce serait juste.
En plus, cela coûte cher à la collectivité tous ces accidents de trottinette.Il y aurait aussi la possibilité de souscrire une assurance tous risques trottinette ou encore d’être assuré juste au tiers.Mais le mieux serait une vignette, à moins que l’on applique une redevance sur tous les propriétaires de ces engins dangereux.Il en va de la sécurité de nos concitoyens.Cela devient un problème sanitaire majeur.
Je vous parie donc que nos mamamouchis illuminés vont nous pondre un truc sur le sujet.
Je penche pour Aurore Bergé, hahahahahaha !
On prend les paris ?
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Il faut que le consommateur soit méfiant par rapport aux nouveaux modes de déplacements en ville,souvent plus efficaces que le modèle à 4 roues. zéro assurances, pas de TIPP ou de frais de stationnement….un véritable cauchemar pour nos chers élus!!!
Il faut aussi contrôle technique pour trottinettes
La connerie n’a plus de limite.. taxer les rollers , les overboards et les brouettes ..
Si la connerie avait des limites, nous n’en serions pas là.
Si l’on pouvait taxer la connerie, je crois que la Dette serait vite remboursée.
Tenu !
Il faudrait aussi taxer les vélos
Il y a 20 ans en Belgique, il y avait une taxe sous forme de plaque annuelle, a fixer sur les vélos. Mon grand père m’a raconté qu’il a connu la taxe sur les briquets à essence. La connerie existe depuis des siècles
Maintenant il y a les velos electriques