12.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 12:27

Et si l’âge de la retraite passait à 63 ans ? Ca vous tente ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En plus de l’âge légal de départ à la retraite, il va peut-être falloir composer avec un âge pivot. Explications.

Simone Wapler: La prochaine crise mondiale des retraites en vue Le pouvoir d’achat des retraités devrait baisser d’en moyenne 20 euros en 2018, 200 euros en 2019, et en 2020, de 400 euros.

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

11 Commentaires

  1. Il y beaucoup de « jeunes » à la retraite. On appelle ça chômage.
    Il y a pas mal de 40-60 ans à la retraite. On appelle ça RSA.
    Comme je fais parti de la charrette RSA et que j’ai 63 ans, ma retraite au minimum vieillesse, ce sera à 65 ans. Le RSA ne compte pas pour le calcul de la retraite.
    Peut être qu’on devrait se là jouer « soleil vert ». Vous savez le film ou on transforme les vieux en biscuits alimentaires. (Je plaisante en plus de rigoler.)

    • Tu as raison la non employabilité peut porter plusieurs qualificatifs.
      De plus en plus certains feront partie de cette catégorie, et cette catégorie est condamnée à grossir hélas ; c’est pourquoi je suis partisan d’un revenu minimum unique pour tous ceux qui doivent rester sur le quai de la gare du TGV « le capitalisme sauvage ».

    • Il faut reconnaître que la majorité des humains après 40 ans sont moins intéressants pour les entreprises, car les soucis de santé s’intensifient, et cela n’ira pas en s’améliorant ; mais nous avons également de nombreux jeunes de moins de 25 ans, qui manquent d’expérience, ce qui est également un facteur de non employabilité ; mais nous avons aussi ceux qui sont dans la bonne tranche d’âge, mais qui ne sont pas assez rapides, ou moins performants comparés à d’autres.

  2. Tout ça c’est du blabla histoire de nous faire croire qu’en rallongeant on pourra continuer, les caisses sont vides les retraites ne vont plus êtres payés très bientôt (si pas krach de suite) les gens n’ont plus de boulot chaque jour un peu plus. parler du système de retraites actuel c’est juste parler de quelque chose qui n’existera plus dans peu de temps. Moi je m’en tape royalement de ma retraite car je sais que je ne l’aurai jamais la seule alternative qui aura c’est le revenu universel je repète si il n’y a pas de krach dans les années à venir mais faut être sacrement optimiste de croire que ce même sytème va durer des decennies comme ça. on voit ici en exemple le nombre de societes qui ferment et tiens anecdote j’ai de plus en plus de gens qui font du porte à porte pour essayer de trouver des clients sur tout et n’importe quoi, on avait les appels telephoniques maintenant le porte à porte. mais tout va bien on vous dit !

    • Tu as raison, ce système est voué à mourir, d’une façon ou d’une autre, pour l’instant il est dans la phase d’agonie, on augmente sa quantité de morphine pour l’aider à passer le cap. Son cœur est encore assez résistant, mais il a besoin toujours plus de drogue pour prolonger son état.

  3. 63 ans c’est beaucoup trop tôt vu la gueule de la pyramide des âges et le vrai taux de chômage en France. Il ne peut y avoir 1 actif pour 1 retraité.

  4. Le problème n’est pas de savoir si ce sera 63,64,65,…,70,75 voire 80 … (ça vous y allez tout droit de toutes façons).
    Le problème est de savoir si les gens (enfin 80% des gens) auront du travail jusqu’à 63,64,65,…,70,75 voire 80.
    Et là quelque chose me dit que c’est mal barré (surtout en France !) …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥