La Chine a revu à la hausse ses injections de liquidités dans son économie alors qu’elle se prépare à souffrir davantage de la guerre commerciale initiée par les États-Unis.L’économie chinoise a perdu de son élan cette année, suite aux efforts du gouvernement visant à contrôler l’endettement dans le pays. Il s’agit également des conséquences des droits de douane américains sur plus de 250 milliards d’exportations chinoises.
La Banque centrale chinoise a déclaré dimanche dernier qu’elle allait libérer 750 milliards de yuans (109 milliards de dollars) pour l’émission de nouveaux emprunts afin de soutenir la croissance. C’est la 4e fois cette année qu’elle a réduit le niveau prudentiel de réserves des banques. Mais, selon certains analystes, les problèmes sont plus profonds.La dernière décision de la banque est « loin d’être suffisante pour inverser la tendance économique », car les banques pourraient conserver leur posture prudente en termes d’octroi de crédits. C’est ce qu’a déclaré Larry Hu, économiste de la banque d’investissement Macquarie. Dans une note envoyée à ses clients, il a écrit lundi que la Banque centrale chinoise devra à nouveau intervenir dans les mois prochains.
Rien ne change en Chine. Encore un bond en avant comme ils ont l’habitude d’en faire depuis près d’un siècle.
Bond en avant libéral, financier, monétaire, capitalistique qui se terminera comme tous les autres (qui étaient communistes).
Plus ça va et plus je me dis que notre pays a de la chance d’être loin de la Chine et d’être séparé par 5 000 KMs d’océan des USA.
Quelque chose me dit que ces « vieux » pays d’un « vieux » continent soit disant « en retard », ça a du bon.
On s’en apercevra bientôt.
C est ceux que font les américains depuis le début avec leurs monnaies qui n’a aucune valeur et la planche billet xd
@gg3428 Des répercussions âpres attendre