15.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 23:49

Charles Gave: « La dette Française, c’est comme produire quelque chose qui a un prix de vente inférieur à son coût de revient ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Bruno Le Maire sera-t-il le premier ministre de l’économie sous lequel la dette française franchira la barre symbolique des 100 % du PIB ? Et qui sait si le ministre de l’économie n’est pas déjà « Monsieur 100 % » ? 98,5 %, c’est le poids de la dette française par rapport au PIB, conséquence de la reprise de la dette de la SNCF.

Pour calmer la grogne des cheminots, le gouvernement s’est engagé à reprendre la dette de SNCF. Un soi-disant geste envers les cheminots, qui risque de coûter cher… Une nouvelle fois, le contribuable et les usagers seront mis à contribution. Comment sortirons-nous de ce merdier ? la France est-elle condamnée à s’endetter toujours plus ?

Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Pierre Jovanovic: “En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”

Source: planetes360.frVoir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

4 Commentaires

  1. « Pour calmer la grogne des cheminots, le gouvernement s’est engagé à reprendre la dette de SNCF. Un soi-disant geste envers les cheminots, qui risque de coûter cher… Une nouvelle fois, le contribuable et les usagers seront mis à contribution. »
    Même si j’avoue apprécier énormément M C GAVE, celui-ci oublie un peu vite que le plus gros de la facture résulte bien de choix qui ont été fait antérieurement par nos élus par rapport à l’égalité du citoyen sur le territoire qu’on a voulu avoir il y a déjà presque 2 décennies! c’est un choix politique et sociétal et non économique qui à guidé ceux qui ont fait ce choix : Etait-ce si inique de vouloir que les personnes issues des territoires isolés puissent bénéficier des mêmes avantages que ceux des grandes villes ?? La réponse n’est pas si noire ou blanche mais un peu grise!

  2. Moi, je veux bien payer tous les ans le déficit de la SNCF sous bannière 100/100 public…mais sous condition !

    1/J’exige la suppression du statut de fonctionnaire.

    2/Des appels d’offres rapport qualité prix transparents avec des garanties décennales pour la moindre tache .

    3/Objectif numéro 1 de la sncf sera un maillage complet de la France afin de servir l’économie nationale.

    4/la Préférence nationale en tout pour tout pour des transports de qualité dont les prix sont en rapport aux services rendus à la nation!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥