La dette sur marge (Margin Debt: Actions achetées à crédit) sur le New York Stock Exchange (NYSE) correspond au montant d’argent que les investisseurs empruntent pour acheter des actions. Or, selon les dernières données, la dette sur marge sur le New York Stock Exchange (NYSE) (argent emprunté pour acheter des actions), continue de tutoyer des sommets historiques avec 648,126 milliards de dollars sur le mois de septembre 2018
Plus la dette sur marge augmente et plus la chute des actions sera importante s’il y a un sell-off (vente massive), car avec un tel effet de levier, la moindre baisse pourrait entraîner un effet domino et donc un effondrement des marchés actions.
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »
Faites attention car en cas de chute des marchés, les appels de marge créeront une contrainte supplémentaire à la baisse sur les investisseurs qui dans la panique voudront couper leurs pertes en vendant d’autant plus vite que l’effet de levier jouera contre eux.
Observez l’évolution à la hausse de la dette sur marge face à la progression du S&P 500
David Stockman: « Tous les sept à huit ans, il y a une correction des marchés de l’ordre de 40 à 70% » E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 »
En février 2018, Philippe Béchade tirait déjà la sonnette d’alarme: On a une bulle sur les encours à terme sur les marchés financiers !
Wall Street: Les rachats de titres devraient atteindre entre 1200 et 1400 milliards $ en 2018 Philippe Béchade: “Ce qui caractérise l’année sur les marchés, ce sont les 1000 milliards $ de rachats de titres aux USA”
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.