38 centres de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) et plus de 1 500 postes vont être supprimés.
Education nationale: la suppression de 1800 postes annoncée France: le chômage a augmenté de 0,2% au 2nd trimestre 2018
Source: francetvinfo
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Il n’y a pas d’équivalent à l’AFPA en matière de contenu et de qualité, les charlots du privé ne lui arrivent pas au commencement du début de la cheville.
Mais bon, macrote privatise au bénéfice de ses copains, il y a un paquet de pognon à piquer sur les cotisations des entreprises.
Le bateau coule, les pillards en profitent.
De toute façon le gouvernement doit se dire, à quoi bon former du personnel compétent puisqu’il y a pénurie d’emploi.
tu nous dis n’importe quoi : il nous dit en cas de problème : traversez la rue !!!!! LOL
Ho que je suis bête, j’y pensais plus.
C’est vraiment incroyable qu’il y ait toujours autant de chômeurs, avec le nombre de fois que les français traversent les rues. Nous auraient on men???
300 000 emplois non pourvus par manque de qualification des demandeurs d’emplois, et on casse le meilleur dispositif de formation, les AFPA, pour des métiers en tension (soudeur, maçon, chauffagiste, etc…)
Honte à ces politicards incapables d’envisager les conséquences néfastes de leurs décisions.
Le meilleur système de formation résidait dans les Corporations (qui furent abolies par la loi Le Chapelier en 1791). C’était le typique: Patron, contremaître, apprenti et cela relevait du privé (on travaillait au bien commun). L’AFPA c’est l’État Providence qui outrepasse ses fonctions régaliennes en socialisant le vide laissé par la loi le Chapelier. C’est bien joli la »solidarité » mais celle-ci n’est-elle pas synonyme de »générosité » avec l’argent des autres?
Cela pourrait paraitre incompréhensible: il y a du chômage, et en plus, « on » nous explique que les entreprises n’arrivent pas à embaucher du personnel compétant (il parait même selon bfm-busness, que cela pourrait nous couter 0,4 pts de pib)
Et là… on nous annonce la fermeture des centres de formation les plus performants, à savoir les AFPA’s
Bref si vous n’avez toujours pas compris que le mac’rond n’est là que pour détruire notre tissu industriel, c’est que votre naïveté dépasse la moyenne nationale (qui est déjà au plus bas), et c’est pas un compliment.
Sur que le chômage va baisser avec ce genre de mesure. Il paraît que » lorsque le bâtiment va bien tout va bien. » En l’occurrence ça doit aller bien mal.