10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 04:21

Fin du statut de fonctionnaire ? Gérald Darmanin veut généraliser le recours aux contractuels dans la fonction publique

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Gérald Darmanin veut généraliser le recours aux contractuels dans la fonction publique pour atteindre l’objectif de suppression de postes fixé par Emmanuel Macron et faire des économies.

Education nationale: la suppression de 1800 postes annoncée France: vers la fermeture de près d’un centre des impôts sur trois et la suppression de 30 000 postes dans les finances publiques ?

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

3 Commentaires

  1. Je ne serai pas contre si cela commençait par le statut des hauts fonctionnaires d’état ; après tout ils sont grassement payés par le peuple, donc pourquoi n’auraient il pas de comptes à lui rendre malgré leur incompétence.

  2. Il y a une quinzaine d’années, je m’étais demandé pourquoi la Fonction Publique venait de signer une convention avec les ASSEDICS/UNEDIC pour les fonctionnaires, censés pourtant avoir la garantie d’un emploi à vie .
    Les agents d’entretien des lycées et collèges , fonctionnaires d’état mal payés recrutés sur concours, ont été peu après transformés en fonctionnaires territoriaux après avoir démissionné de leur statut de fonctionnaires d’état, appâtés par une prime aussi substantielle qu’éphémère.
    Si leur administration régionale ou départementale n’a plus d’argent pour les rémunérer, ces (ex) fonctionnaires seront employés en priorité dans une entreprise privée partenaire . Si l’entreprise privée partenaire n’a plus d’emploi pour eux, n’a plus les moyens de les rémunérer ou fait faillite, ils se retrouvent licenciés et au chômage comme tout le monde, pointant à Pôle Emploi. CQFD !

    Ces fonctionnaires d’Etat ont été les premiers à partir, mais il leur fallait démissionner volontairement ou renoncer à l’appât d’une prime. L’un d’entre eux, bien que mal payé, n’a pas démissionné et est resté fonctionnaire d’Etat . Il a subi d’énormes pressions, comme la menace de se retrouver, en tant que fonctionnaire d’Etat, muté à l’autre bout de la France, loin de son épouse agent hospitalier local . Mais il a tenu bon . Les autres fonctionnaires d’Etat vont sans doute se voir « invités » eux aussi à démissionner , avec le leurre d’une prime unique ou d’un avancement bidon dans la Fonction Publique Territoriale . Espérons pour eux qu’ils éventent le piège .
    Suppression de 30 000 postes dans les finances publiques, et de combien de postes dans l’enseignement ?
    Gageons que le gouvernement ne réduira pas les effectifs de la police en prévision d’un trop vif mécontentement du peuple qui n’en finit pas de se serrer la ceinture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥