Oups ! Le Spread Libor-OIS est passé de 18 pb en octobre à près de 30 pb(points de base). Nouveau stress dans les financements en dollars face à la crise des économies émergentes, au tsunami de la dette américaine et au désendettement de la Fed. Plus le spread est élevé, plus les tensions sur le marché interbancaire sont fortes, et plus la disponibilité des financements est faible. Si le Libor continuait d’augmenter au rythme actuel, cela posera un problème pour les entreprises et ménages endettés dont les coûts d’intérêt sont liés à ce taux. Si les défauts de paiement augmentent, cela entraînera alors des difficultés pour les prêteurs.
Egon Von Greyerz: « L’effondrement mondial est sur le point de s’accélérer » Egon Von Greyerz: « La plus grande crise de notre histoire approche à grand pas, et personne ne semble s’en soucier »
Source: Holger Zschaepitz
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.