C’est la fin de l’euphorie entre la pression sur les bénéfices des entreprises, le tassement de la croissance mondiale, les taux qui remontent. On assiste à la fin d’un cycle ! Le point avec Xavier Patrolin, président d’Albatros Capital. Ecorama du 29 octobre 2018, présenté par Audrey Maubert sur boursorama.
Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. » Egon Von Greyerz: “Marchés financiers: la fête est finie ! Nous sommes maintenant à la veille d’un déluge qui changera le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui”
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Attendons de voir ce qu’il se passe aujourd’hui aux USA ça peut être un declencheur dans les jours qui suivront d’un affolement sur les marchés mondiaux.
NOUVELLE SÉRIE DE SOLIDARITÉ ET PROGRÈS !!!
Épisode #2 sur les produits dérivés financiers et la faillite du système de l’oligarchie.
Franchement, ils ont été très mauvais mais très fourbes alors… faut VRAIMENT que vous compreniez leur système pour en rire et bâtir l’alternative !
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/video-oligarchie-en-faillite.html
Pourquoi n arrivent ils pas a le comprendre, c est « élites » Européenne…
Baisser les salaires, augmenter les taxes cela entraine une baisse du pouvoir d achat, qui plomb la croissance, qui font baisser les achats des gens et donc baisser les revenus des entreprises qui vendent (et donc mécaniquement pose des problèmes aux entreprises qui fournissent), et donc moins de chiffre d affaire cela baisse les revenus des actionnaires au finale. Donc c est un équilibre, ce que « les élites » qui gouvernent semblent avoir oublié, et ce sont les politiques qui sont censé être garant de cette équilibre par la loi.
Le problème c est que les actionnaires sont devenus fous et que les gouvernements ne sont plus garant que de leurs propres intérêts (lobbying)… Ils écrasent de taxes la population de leurs pays ou provoque un chômage de masse sans vraiment comprendre qu ils tirent une corde qui ont eux même passé au cou…
Ils s’en foutent du moment que ça ne baisse pas pour eux!