12.5 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 06:00

Charles Sannat: « Pour Bruno Le Maire, la zone euro n’est pas prête pour affronter une crise ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans une interview au Parisien, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a reconnu que la zone euro n’était pas, à ce jour, en mesure d’endurer une nouvelle crise économique ou financière.

Nous le savions déjà.

Mais, voilà une confirmation !!

Comme l’a dit le ministre :

« Nous ne voyons pas de contagion en Europe. La Commission européenne a tendu la main à l’Italie, j’espère que l’Italie saisira cette main. Mais la zone euro est-elle suffisamment armée pour faire face à une nouvelle crise économique ou financière ? Ma réponse est non», a confié le ministre français de l’Économie et des Finances, lors d’une interview au Parisien paru le 28 octobre. Un état de fait pour le moins inquiétant… qui justifie, pour le membre du gouvernement, une intégration européenne accrue sur le plan économique, comme le propose Emmanuel Macron : «Il est urgent de faire ce que nous avons proposé à nos partenaires pour avoir une union bancaire solide et un budget d’investissement de la zone euro.» »

On connaît le projet macronien et des européistes. Pour eux, la réponse c’est plus d’Europe. Techniquement, c’est vrai. Avec une intégration fiscale, sociale, budgétaire, cela peut techniquement fonctionner. Le problème c’est que les Allemands n’en voudront pas.

S’il n’y a pas « plus » d’Europe, alors il en faudra moins.

Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente ! Alan Greenspan: “les jours de l’Euro sont comptés !”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

7 Commentaires

  1. La zone Euro est un système totalitaire.
    Qu’est ce que c’est que ce traité anti démocratique qui consiste à présenter son budget à l’Europe et à sa commission non élue pour être validée ?
    Traité qui soit dit en passant a été ratifié par Monsieur Hollande et sa clique.
    Le budget Italien présente 2,4% de déficit quand le notre présente 2,8%
    Alors il est où le problème ?
    Il est politique parce qu’ils ont la trouille que les Italiens fassent exploser le bidule.
    Et quelle sont les sanctions en cas de non respect ? Une amende !
    Vous y croyez vous à cela : on vous dit que votre budget est ruineux, mais que si vous ne le changez pas, on va vous ruiner un peu plus.
    Alors qui commande ?
    L’Allemagne (mais ça on le sait !) mais aussi les marchés !
    Quant on constate ce que les marchés apportent aux peuples et à la planète il y a de quoi remettre sérieusement en question le bidule Européen et s’en débarrasser au plus vite pour repenser à une Europe des nations avec des accords commerciaux qui respectent la souveraineté de chaque état.
    Pour mémoire il existe plus de 6000 accords commerciaux en Europe et seuls 3 posent problème.
    Forza Italia !

  2. Quand à la prochaine crise il faudra partager « la casse » dans une caisse commune… toutes leurs belles illusions s’effondreront comme un chateau de carte…leur système sera à nu …et les peuples exigeront des explications. 🙄

  3. Avec une intégration fiscale, sociale, budgétaire, cela peut techniquement fonctionner. Le problème c’est que les Allemands n’en voudront pas.

    Pas que les allemands :

    Vous y croyez vous à l’harmonisation fiscale du Luxembourg, de l’Irlande, des Pays-bas et des pays Baltes avec les gueux du sud ?
    Et l’harmonisation sociale on la fait comment ? En alignant les salaires sur ceux de la Bulgarie mais en restant souverains quant à nos taxes ?
    Le budget européen ! Les allemands, les néerlandais et les luxembourgeois vont passer un bon moment à se tordre de rire !
    Et l’armée européenne, quelle bouffonnerie : il a encore fallu que ces soit les Amerloques (qui d’ailleurs n’attendaient que cela) qui viennent faire le ménage dans les Balkans (par contre là les allemands ils voulaient bien :lol:)

    Soyons sérieux et vivement que ce bidule parte en morceaux !

  4. En clair, Le Maire se cache derrière « l’Europe ». Quand la crise éclatera, il pourra affirmer: « C’est pas moi, c’est l’U.E ou l’Italie ou les Britanniques. »
    J’aurais préféré:  » Mais (la France) est-elle suffisamment armée pour faire face à une nouvelle crise économique ou financière ? Ma réponse est non»

  5. Mais ou est le problème ? On a épuisé le bail-out, il reste le bail-in.
    Cela devrait suffire, mais, le cas échéant, le capital immobilisé en immobilier est considérable. Et, pour partie, saisissable (déguisé en pseudo-loyers ou en bail centennal sur le foncier, ou ?).
    Scénario grec.
    Tout va bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥