Les prix de l’essence sont anormalement haut par rapport au prix du baril de pétrole. Le mouvement des gilets jaunes est dans la rue. Avec Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management et membre fondateur des Econoclastes, nous analysons les phénomènes de fonds qui expliquent pourquoi la présidence Macron s’enlise sous le poids des impôts et des taxes.
Olivier Delamarche: “Le projet de loi de finances vise à liquider la classe moyenne en France” Philippe Béchade: France: “On se dirige vers une casse sociale considérable !”
Contrairement à ce que peuvent croire une grande majorité de français, les semaines, mois et années à venir seront extrêmement difficiles car le poids de la dette écrase tout aujourd’hui. A ce propos, rappelons ce qu’expliquait déjà Olivier Delamarche il y a 4 ans maintenant: « Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette », or la France atteindra difficilement 1,7% de croissance cette année et ce même en intégrant pour la 1ère fois les chiffres du trafic de drogue dans le calcul du Pib. Les journalistes répètent souvent que la dette représente 100% du Pib voire légèrement moins mais la réalité est tout autre car en « comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”, c’est ce qu’expliquait Pierre Jovanovic l’an dernier sur tvlibertés. L’endettement est devenu totalement incontrôlable car comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a 5 ans: « les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de les réduire !”
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: goldbroker – Voir les précédentes interventions d’olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Taxe d’habitation : escroquerie électorale car affectant les budgets des collectivités territoriales et non celui de l’État. Et curieusement la taxe d’habitation de ma commune n’a pas baissé d’un poil cette année.
Dette : escroquerie planétaire car ne profitant qu’aux banques et aux marchés financiers, c’est à dire au plus petit nombre grâce à l’aval des politiques (à qui les banques et les marchés financiers le rendent bien d’ailleurs en leur assurant leur poste moyennant arrangements …)
Diesel : encore une escroquerie, si on avait voulu vraiment remettre le Diesel au niveau de l’essence pour des raisons écologiques pourquoi ne pas baisser pour moitié l’essence et augmenter pour moitié le Diesel. Cela serait probablement mieux passé vis à vis des gens à qui on a seriné que le Diesel, c’était bien (il y a 10 ans que je ne roule plus au Diesel …)
Bref et c’était plus que prévisible (le 8 mai 2017 j’étais parti me promener au bord de la mer) Monsieur Macron est un escroc (ou un banquier mais c’est pareil) et son gouvernement est rempli d’incapables qui dilapident le fric engrangé par les taxes. A propos pourquoi Monsieur Hulot et surtout Monsieur Collomb sont vite partis ? M’est avis que eux ils ont du subodorer que ça allait méchamment partir en vrille.
Manifester contre les taxes c’est bien, mais ce serait bien aussi que les Français prennent conscience que notre système électoral est pour partie à l’origine de ce genre de situation : demander la dissolution du Parlement c’est bien, mais il faut aussi demander la proportionnelle intégrale, la reconnaissance du vote blanc et des élections législatives à mi mandat présidentiel si on veut que ce pays ait une petite chance d’avoir une opposition qui puisse faire un peu contrepoids.
Sur ce dernier propos, je parle dans le désert j’en suis convaincu … comme je parlais dans le désert à propos du Diesel il y a 10 ans ou des Italiens en mai 2017 …
Les pétroliers malins ferment les raffineries européennes, pour augmenter les prix des produits raffinés, ça va faire mal à l’industrie chimique. Trop fort les us, il faut dire qu’en face c’est le désert des Tartare.
Il faut qu’avec une ribambelle de loi et taxes gaia compatibles les pays européens ont tout fait pour bouter l industrie chimique hors de leurs frontières car jugée trop polluante par leur population…c est pas un complot US faut arrêter de délirer..et puis vous avez un article sérieux qui appuis vos dires
Ne t’inquiète pas ça viendra, c’est une question de temps.
La question du nom n’a aucune importance, tu fais partie du troupeau comme les autres, à moins que tu ne vives pas sur la même planète.
ben si ça part en vrille façon kampuchea démocratique..votre potager, votre or, votre baraque tout appartiendra a celui qui tiendra le pays..;ne vous inquiètez pas l Ed nat aura appris a vos mômes a vous dénoncer, vos voisins aussi d ailleurs..j espère que vous avez prévu beaucoup de plombs pour éviter de vous en prendre pour un
Comme le dit esprit de contradiction..vous faites partie du troupeau…
Déshabiller Pierre pour habiller Paul…
Depuis le regroupement familial et l’attribution des aides sociales au lumpenprolétariat(immigrés)cela en plus les régimes spéciaux et de bonne retraite (en moyenne) c’est devenue une méchante habitude…
Le baby-boomers jusqu’à présent ne disaient rien depuis longtemps et bien croyez moi le Macron il continuera ….Il s’achète un électorat comme tous les autres avant lui!
L’objectif depuis les années 70 c’est de tondre les Français de la classe moyenne et de la classe populaire mais surtout de bien redistribuer le butin aux retraités, aux croui..es et aux Fonctionnaires.
On mise sur le sociétal car on est incapable de la moindre politique économique cohérente afin que la classe politique issue de mai 68 reste au pouvoir le plus longtemps possible et quelle se goinfre au passage .
Surtout ill faut appauvrir les gens et les enerver
Il devrait lire David Graëber » dette 5000 ans d’histoire » !
Oui Olivier, quand les putes se révoltent contre leur Macro, ça peut devenir le bordel.
Hier c’était les sans culotte, qui sait si les prochains ne seront pas des gilets jaunes.
Il faut dire merci à Sarko, pour avoir permis aux français d’avoir tous un gilet jaune.
Ce sont les vaches à lait qui acquittent l’impôt sur le revenu qui vont encore trinquer ….
Regardez vos tickets de caisse, vos factures eau, électricité et vous verrez que tout le monde trinque …
Jocelyne Nieradka-Litwin non pas tout le monde, moins de la moitié des contribuables acquitte un impôt sur le revenu !
oui on a bien compris