14 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 13:21

Charles Sannat: « Chute vertigineuse du Bitcoin. Est-ce le moment d’acheter ? »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Un lecteur m’écrivait ce week-end. Il me demandait si je pensais que le Bitcoin allait continuer à chuter ou pas. J’allais tenter de prendre le temps de lui répondre (j’ai encore à ce jour plus de 38 000 mails non lus) que les cours du Bitcoin poursuivaient leur chuter vertigineuse.

Bon, plus on part de haut, plus la chute dure longtemps.

Ce que je voulais lui dire c’est que je n’en savais strictement rien. Le Bitcoin et les cryptomachins peuvent atteindre 0 en 15 jours, comme se redresser encore une fois, ou même deux, ou même 5 ou 10, cela ne change rien au fait que ces trucs ne valent pas tripette.

D’ailleurs, le Bitcoin c’est plus une religion qu’une monnaie.

On « croit » que c’est sûr !

On « croit » que c’est limité.

On « croit » que Satoshi a créé ce truc magique….

Bon, personne n’a jamais vu Satoshi, personne ne sait qui il est, mais c’est lui qui a inventé le Bitcoin. Satoshi pourrait être une banque, Bill Gates ou encore la NSA, même Poutine tant qu’on y est !

Imaginez que demain on vous dise que Satoshi c’est le KGB… Énorme fraude, c’est du vol de la part de la Russie, prenons des sanctions…

Placer son argent sur des trucs qui n’existent pas, dont la technologie reste fumeuse pour la majorité, dont les plateformes d’échange se font voler régulièrement, et qui ont été créées par un type que personne n’a jamais vu, mais dont « ON » vous garantie que c’est super vachement méga sûr et anonyme vu que toutes les transactions sont infalsifiables puisque tout est enregistré… c’est tout simplement crétin.

Voilà ce que je voulais répondre à ce lecteur.

Peu importe que ça monte ou que ça baisse. Dans tous les cas, c’est crétin.

Pour Jean Tirole, “le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque” Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Alors une crétinerie qui rapporte de l’argent est mieux qu’une crétinerie qui en coûte, mais quoi qu’il en soit, le choix est motivé par l’appât du gain uniquement et en général, l’appât du gain n’est jamais le plus court chemin pour s’enrichir. C’est celui qui mène à la ruine.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

16 Commentaires

  1. chute violent et la montee est violente aussi rien de spec
    la pire annee cest 2015 87%. arretez de raconter du bla bla si vous connaissez pas le bitcoin Charles – chaque annee ca crash rien de news.. crypto market cap est tout petit 200millards usd c rien compare a la bourse – d ou une volatilite enorme

  2. Ne touchez pas à ca c’est maudit, de même que de certains actifs sont comme la mérule ils sont en train de gangrener la bourse !
    A cause de ces produits beaucoup vont souffrir de voir leurs placements ,que dis-je leurs économies disparaitre !

    • D’ici là il ne vaudra peut être plus rien. Je ne sais pas qui ça va attirer puique les pro bitcoins ont deja acheté en ligne et si ça continue de baisser ça risque pas d’attirer des nouveaux clients. Quand aux bureaux de tabac ils essaient comme la poste de faire muti fonctions pour survivre et engrenger des benefices.

  3. « Peu importe que ça monte ou que ça baisse. Dans tous les cas, c’est crétin. »,
    en tous cas, j’aime les ‘lapins crétins’, ce sont de grands Champions,
    et pas besoin d’élevage, ça se multiplie tout seul…
    La France a aussi de grand champions,
    a invité à diner ! 😉

  4. Si on se réfère qu’à chaque crise le Bitcoin à chuté de minimum 94% à chacune de ses crises (2011 2013 et fin 2014) depuis son point le plus haut, le prix devrait se stabiliser au alentours de 2900$.

    Donc sale temps pour le Bitcoin mas bonne nouvelle pour les emprunt d’états !http://www.boerse-frankfurt.de/anleihen/MexikoMN-Bonos_200918-Anleihe-2018-MX0MGO0000G1 (site officiel de la bourse de Francfort). Le truc c’est que le Mexique n’a à priori pas de raison de faire défaut de paiement et que le nouveau président du Mexique (États‑Unis du mexique est le nom officiel au même titre que république Française) prend ses fonctions après la date de remboursement.
    Donc il n’y a à priori aucune raison pour laquelle le principal ne soit pas remboursé (ce qui revient à faire ×22 en moins d un mois).

    • Tu parle d’un truc d’argent qui non seulement fonctionne avec des algorithmes plutôt que des prédicats (je ne sais pas si kdb+ te dis quelque chose), mais dont le fonctionement est juste testé plutôt que mathématiquement prouvé (ou du moins en dehors de la blockchain)…

      Tiens justement, à ce titre, je n’arrive pas à trouver quel service utiliser pour lancer un script sur Testnet dans un TxOut sans avoir à télécharger la blockchain.

      • Non je ne compare pas.
        Car Justement plus qu’une base de données Kdb+ peut servir à programmer véritablement. Je reconnais cepandant que ce n’est peut‑être pas le bon language mais ça reste dans le style de prolog.

        Avec ma vitesse de connection (et pas de 4G) rien n’est léger en dehors des pages web… Il me faut service en ligne.

        D’ailleurs, je ne sais pas comment assembler un script pour une section TxOut.

        • Non… J’ai besoin de voir le résultat dans un explorateur de bitcoin publique en ligne.

          Le testnet c’est vraiment juste pour ne pas payer.

          Et encore une fois, mon script, c’est du texte, comment le convertir en bytecode qui peut être utilisé par le réseau ?

          • Encore une fois le script je l’ai déjà : soit il marche soit il ne marche pas (si il ne marche pas il pas de comp). Ce qu’il faut c’est l’assembler pour le diffuser sur le réseau (je ne sais pas le diffuser sur Testnet non plus).

          • Merci l’explorateur ça n’est pas un problème… Ce qu’il faut c’est assembler le code source pour la machine virtuel de Bitcoin.

        • Sauf que le script je l’ai déjà… Mais pour l’instant c’est du texte ce que qu’il faut c’est l’assembler (ou compiler dirait‑on avec des languages de plus au niveau).
          Et comme je l’ai dit c’est juste pour un TxOut. J’aimerais donc avoir le reste (signature/entrées/transactions précédents) automatique comme dans n’importe quel transaction classique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥