Les gestionnaires n’ont plus été aussi pessimistes pour l’économie mondiale depuis 2008, d’après le dernier sondage de Bank of America Lynch auprès de ces derniers, qui est considéré comme un indicateur important du moral des investisseurs.D’après le sondage, 44 % des gestionnaires s’attendent à une décélération de la croissance cette année. Il s’agit des attentes les plus pessimistes depuis novembre 2008. De plus, 54 % d’entre eux anticipent une baisse de la croissance chinoise l’année prochaine. Ils n’ont plus été aussi négatifs sur la Chine depuis 2 ans.
Si les gestionnaires s’attendent à une croissance en berne ainsi qu’un PIB chinois au plus bas depuis février 2016, ils sont seulement 11 % à anticiper une récession mondiale en 2019, selon l’enquête.Ce marasme apparaît alors que les marchés financiers ont connu un regain de volatilité. Lundi dernier, le Dow a perdu plus de 600 points.« Nous restons pessimistes alors que le positionnement des investisseurs ne signale pas un plus bas majeur sur les marchés des actifs », a déclaré dans le rapport Michael Hartnett, stratégiste en chef.Les risques significatifs les plus cités par les gestionnaires sont :
- Les guerres commerciales (35 %) ;
- Le resserrement quantitatif de la FED (26 %) ;
- Le ralentissement économique chinois (14 %).
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.