Chaque année, l’absentéisme au travail coûterait 108 milliards d’euros à l’économie française, selon une étude de l’Institut Sapiens.
Le coût des arrêts maladie est en forte hausse. + 13% sur quatre ans, c’est inédit ! Le gouvernement souhaite contraindre les entreprises à payer les arrêts maladie de courte durée.
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
A peu de choses près (7.000.000.000) ça représente la fraude fiscale estimée pour la France.
Mais chut ! L’exemple doit venir d’en bas bien sûr !
Se lever tôt ok mais pas pour des cacahuètes
Non mais c’est trop peu que pour me motiver réellement !
Quel rapport ? Ce n’est pas du tout cela le problème ! La diminution du salaire par rapport au coût de la vie touche tous les niveaux, même au bout de tout l’avancement possible !
Tu es aveugle ou quoi ? Quand j’étais petit les SDF cela n’existait pas.
Peut être qu’on en a marre d’aller travailler juste pour payer nos impôt et notre gazoil quand bernard Arnauld gagne 70 000 000 000 par an ….
OUI
Une fois de plus, on va dire que c’est la faute du travailleur. Au lieu de criminaliser les travailleurs, si on cherchait les causes du problème ??? (burn out, tentative de suicide, surmenage, épuisement, harcèlement, pression, objectifs irréalisable, manque de reconnaissance, conditions de travail, maladie professionnel (de moins en moins reconnues), absence d’écoute ou de dialogue, destruction du code du travail, plus de représentation syndicale + à côté la vie des salariés qui est de plus plus dure et de plus une plus chère ….). Et puis peut être qu’on en a marre d’aller travailler juste pour payer nos impôt et notre gazoil quand bernard Arnauld gagne 70 000 000 000 par an ….
Ces 107 milliards ne sont qu’un manque à gagner pour les entreprises, qu’en est-il pour le coût à la collectivité (assurance maladie, mutuelles, etc)?
Comme le salaire réel et le pouvoir d’achat diminuent alors que la charge de travail augmente, et bien la seule solution n’est-elle pas l’absentéisme pour rehausser véritablement son salaire horaire ? En attendant une revalorisation salariale c’est personnellement la solution que j’applique et conseille partout autour de moi !
Et tout de suite après; on nous annonce que le gouvernement a la solution : lisser toutes les indemnités mais on ne sait pas à quel niveau !!!
Le travail = esclavagiste impot taxe a set oligark … Kasard … Alord l apsentéisme devrais etre continue a jamais .. comme sa sa couteras plus rien a personne 0$