13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 16:49

Olivier Delamarche: « Je ne suis pas analyste technique mais le prochain support pour les cryptos c’est bien ZÉRO ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Olivier Delamarche: « Je ne suis pas analyste technique mais le prochain support pour les cryptos c’est bien 0 ! »

Le Bitcoin poursuit sa dégringolade, il vient de franchir à la baisse le seuil des 3300 $ Olivier Delamarche: Le Bitcoin, c’est une ligne de code et ça vaut ce que ça vaut, c’est à dire pas grand chose !”

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: Olivier DelamarcheVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

23 Commentaires

  1. Le mea culpa pour avoir entrainer les gens dans ce traquenard qui est passé de 20 000 dollars à 3700 en un an, c’est pour aujourd’hui !!! Bibi va s’excuser.

    On attend

  2. Lol de sa création à sa dissolution, cette sicav a presque fait aussi bien que le bitcoin de son plus haut historique à aujourd’hui ! Je comprends mieux pourquoi Delamarche se croit expert à ce sujet !

  3. Absolument de plus en plus convaincus que le payement électronique fini par provoquer des gilets jaunes !
    C’est faciliter les payements il est vrai que cela est bien pratique et sécurisé(vol d’argent liquide limité en chemin par ex.)mais à force d’usage ce système ne permet plus de contrôler ses comptes au fil du temps ,le problème les jeunes ne se rendent plus compte qu’il y a des limites aux achats impulsifs. Il faut donc si c’est possible revenir en partie aux billets et vivre presqu’a contre courant !

    • Oui.le plan c’est que les gilets jaune soit exportés dans toutes l’Europe. Pas seulement en France. On vois déjà la Suède, le Danemark, l’Angleterre… Prendre part au mouvement. Est il logique que les gouvernements laissent faire en déclarant un semblant d’impuissance ? Non. Donc nous sommes bien avec un mouvement voulu qui confirme de plus en plus la carte de L’Hermite. Mais ce qui m’inquiète n’est pas cette carte mais celle d’après … Avec un champignon nucléaire… Est ce le choc que j’attends depuis longtemps ? J’espère absolument pas. pourquoi tous ça ? Pour imputé le crash ( ou le reset ) aux peuples et non aux élites. Du genre, c’est de la faute aux gilets jaune si le système est tombé. Tous ça, pour nous emmener à la paix 🙂 et à un nouvel ordre mondial établie avec bien sûr, toutes privations de liberté que les gens vont bien sûr accepter après le ou les chocs psychologiques infligés. C’est normalement dans quelques jours. Si tous se déroule comme l’élite le veux.

        • @Zeitgeist: oui. j’attends un choc. positif ou négatif. En ce qui concerne la date, j’aimerais bien savoir aussi. mais c’est impossible. Mais j’espère avoir tord . c’est pas dérangeant. bibi, tu es pas très crédible non plus avec ton bitcoin…

  4. « Le prochain support pour les cryptos c’est bien ZÉRO !”,
    c’est tout à fait ça…

    Car une Cryptomonnaie à la différence d’une action,
    ne produit pas de bénéfices, mais seulement de la spéculation
    basée sur rien de tangible !
    Le Bitcoin n’avait qu’une valeur d’usage et rien d’autre,
    l’achat de biens illégaux, drogues, criminalités…
    le problème sa valeur d’usage n’implique pas des hausses de son cours !

    C’est pourquoi je dirais même qu’à cause de ses coûts de minage très élevés ,
    le Bitcoin a des rendements Super négatifs hors spéculation !
    Pourquoi, le Bitcoin est contrôlé seulement par une ‘poignée de personnes’,
    les Baleines, car c’est une vaste Escroquerie…

    Je devrais faire aussi un élevage de Pigeons pour Noël…

    Sachez seulement que l’appât du Gain facile n’existe pas !!!
    Il faut obligatoirement des Pigeons à plumer…

  5. Les monnaies électroniques posent deux problèmes me semblant majeurs et insurmontables:
    -le premier est purement psychologique et est le résultat d’études montrant que toute monnaie de cette sorte est difficile à conceptualiser pour la majorité de la population humaine.
    En revanche je serais bien incapable de vous dire où j’avais lu ça, mais de mon propre vécu je trouve cela logique, personnellement je reviens au bon vieil argent liquide pour faire mes courses, ma carte de paiement me mettant en découvert;
    -le second se trouve dans la question du ou des codes utilisés.
    Ils sont appelés des clefs, si je me souviens bien, et qui dit clef, dit serrure.
    Par nature et de tout temps, depuis qu’existent les serrures, il y a eu une course entre les serruriers qui concevaient des coffres inviolables, et des voleurs qui créaient des techniques, violentes ou douces, pour les forcer.
    Il en est des codes (énigma de la seconde guerre mondiale) comme des serrures, toutes seront forcées un jour ou l’autre, au moins potentiellement suivant l’évolution technologique.
    Il est vrai que vous pourriez me rétorquer que les monnaies ont également connues leurs faux monnayeurs, ceci d’autant de l’invention de l’imprimante, mais les fausses monnaies sont difficiles à écouler, c’est tout un métier nécessitant une équipe sûrement nombreuse.
    En revanche une escroquerie sur une monnaie virtuelle peut générer un gros bénéfice rapidement et peut permettre au truand de filer discrètement après avoir réalisé son larcin, voire le pays agresseur s’amuser de la crise économique qu’il génère chez son voisin.
    La seule solution pour qu’une monnaie cryptée soit efficace c’est qu’elle sorte de tout système informatique en ligne, ce qui, vous en conviendrez, serait absurde.
    C’est pourquoi je considère toute monnaie électronique comme crétine, qu’elle soit ou pas adossée à une valeur sure, comme il peut en être l’or, qu’elle ait ou non une origine étatique.
    Dans la série de la mauvaise bonne idée, celle-là atteint un bon niveau.
    Poutine est certes un excellant stratège, plus que cela même, je pense qu’il fait une très grosses erreur en mettant en place un crypto-rouble.

    • L’avenir va nous le dire. Après, je suis assez sceptique sur le fait que la plupart des gens paie en cash. Bien sûr, je ne suis absolument pas pour les monnaies virtuelles, et je ne veux pas entrer sur ce sujet car j’en reviendrais au complotisme

  6. Tu vois, je vais t’apprendre un truc : On ne défend pas son pré carré en attaquant l’autre à le traiter de tous les noms et en lui cherchant des noises dans sa vie privée. On se défend en restant sur le sujet mis sur la table avec des arguments solides et adaptés, dans le calme et la courtoise…

    Les performances de « Platinium gestion », c’est ton problème ? Non ! Alors quoi ??? Tu te crois peut-être dans une cour de récréation nananère, avec la médisance que t’apporte ton âge en plus ?!

    Garde donc ton mépris pour ta voisine si toutefois tu ne peux pas la blairer.

    C’est sa notoriété (On ne va pas parler de la tienne par charité chrétienne) qui l’a amenée à être une référence, et c’est à ce titre que Delamarche donne son opinion sur les cryptos-monnaies. Il est donc dans son droit d’invité, que cela te plaise ou non !

    Et si tu n’apprécies pas que BusinessBourse relaye les idées de ce Monsieur, et bien tu passes ton chemin…

    Saludos

    • Tu parle a qui ?? Parce que de toute façon, allez contre ce gars sur ce site est impossible vu que le bobo modérateur de ce site est juste le lèche boule de base de tous ces pseudo spécialiste. De deux, je sais que delamarche se trompe grave sur les cryptos vu l’article que j’ai fourni. Donc, reviens sur le droit chemin et prouve moi par a+b que delamarche est crédible une seconde par rapport au crypto rouble. J’attends .

      • A bibi. Mais ses messages sont régulièrement effacés et les réponses qui lui sont faites non. Ce qui signifie que cela devient incompréhensible !!!

        Tu as peut-être raison Moulinex. Je ne te contredirais donc pas sur ce sujet, car je ne sais pas…

        Ce dont je suis sûr pas contre, c’est que Delamarche tout comme toi ont tous les deux le droit de s’exprimer.

        Saludos

      • Je vais étudier grâce à toi le cas de ce crypto rouble, car je ne connaissais pas.

        Merci pour le filon. Je t’en reparle la prochaine semaine.

        Autre chose : Tu as émis en premier l’idée d’un chat sur ce site. Et je l’ai reprise aussi pour pouvoir ainsi se retrouver entre potes et commenter l’actualité. Mais rien ne vient…

        Tu aurais des news dans ce sens ?

        • Le problème de ce site c’est que beaucoup de commentaires sont effacés, si bien que les discussions n’aboutissent jamais! Donc, si nous voulons échanger sur des choses intéressantes, et s’instruire les uns les autres , c’est impossible. Oui. Le cryptorouble a surtout été mis en place pour que le gouvernement surveille le peuple. Ce qu’il y a d’intéressant avec lui, c’est qu’il est directement indexé sur l’or il me semble. Ce qui veux dire que cette monnaie virtuelle ne vaut pas zéro… et ça, cest juste une révolution…Voilà pourquoi je ne peux pas être d’accord avec Monsieur Delamarche. J’aime bien delamarche. La seule chose que je lui reproche c’est de s’être couvert mais juste 10 ans trop tôt … Tu imagine le manque a gagné. Bien sûr qu’il a raison et qu’on va droit dans le mur, mais y’avais des opportunités depuis dix ans . Dans tous les cas, il me semble vraiment que le futur sera sans argent liquide. Donc non: le futur c’est les cryptos. Et comme je le dit a bitcoin, pour l’instant je ne peux que me taire. Parce qu’il suffit juste d’indexer le bitcoin pour qu’il vaille enfin quelque chose. Si c’est la cas, bibi aura eu raison .

          • De ce que je me souviens, bibi ne voit pas trop l’utilité d’indexer le bitcoin ! Sa réputation, son inviolabilité et sa rareté seraient des atouts suffisants pour le mettre en valeur et le faire monter…

            Ce dont tu parles, c’est juste en fin de compte de prendre un produit (Or, récolte de mandarines, tout ce que l’on veut) et de lui donner une valeur propre en l’accolant à une crypto-monnaie qu’il garantit.

            Ici au Venezuela, le petro (Indexé sur le pétrole) est visiblement un fiasco !

            J’avoue que je maitrise peu ce thème et ses répercussions pour opiner.

            • Bibi a la malheureusement la mémoire sélective. Tous le monde sais qu’il y a déjà eu des vols et des arnaques sur le bitcoin. Il suffit de regarder sur Google et plein d’article apparaissent. Le pétro,est malheureusement un échec vu sont indexation sur le pétrole. Le Venezuela n’avais pas assez de valeur naturelle pour de toute façon faire autrement. Il me semble qu’à par le pétrole, il n’y a pas de gaz ou autres source , merci de me corriger si je me trompe. La différence avec la Russie, c’est que les russe ont de l’or, du gaz, du pétrole. Leur cryptorouble est donc nettement plus fort. Bien sûr, tu te doute bien que c’est pour contrer le dollars et que la Chine aime le cryptorouble. Ce qui me laisse perplexe, c’est que les usa ne nous annonce rien sur la monnaie virtuelle. C’est pas normal. Puisse que pour moi, celui qui est en avance sur ça, gagnera le monde .

            • Ici c’est principalement le pétrole, mais il est lourd et donc plus couteux à l’extraction et au raffinage…

              Pour sûr que la Russie c’est autre chose…

            • Je dis peut être des anneries mais pour les usa attendent ils la chute du dollar complètement et ne soutiennent aucune crypto a l’heure actuelle pour bien imposer la leur en temps voulu. phoenix ou autre appelation de cette crypto sortie du chapeau au bon moment qui pourrait supplanter la crypto rouble(je ne sais pas vraiment sur quoi elle serait indexée mais on suppose l’or) Le bitcoin a juste été là pour familiariser la population et il coulera pour moi ça ne fait aucun doute. Trop de cryptos sont en ventes actuellement les gens s’y perdent donc ramener tout ça à zero est peut être leur but pour passer en crypto sans eveiller les soupçons et en même temps contrecarer les adversaires. Il n’est pas facile de voir le schéma final même si nous savons une partie de leurs plans.

            • Dans tous les cas, ces monnaies électronique sont énormément dangereuses pour notre liberté. Mais, oui, ce n’est pas normal que les usa gardent le silence …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥