13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 16:24

Dan Denning: L’assassinat du bitcoin

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le bitcoin a-t-il été assassiné par les autorités financières internationales ? C’est selon moi une explication plausible de l’écroulement récent des cryptomonnaies.

Pourquoi les autorités financières voudraient-elles éliminer le bitcoin ?

Les cryptomonnaies ont apporté la preuve qu’il existe un appétit du grand public non seulement pour un système de paiement électronique, mais aussi pour des actifs numériques. Les banquiers centraux et les élites financières ont compris que le bitcoin pourrait se mettre en travers du chemin du nouvel ordre financier mondial qu’ils cherchent à nous imposer.

Leur objectif est d’obtenir le contrôle politique total sur la vie et les choix des milliards d’individus qui peuplent cette planète, au travers d’un nouveau système monétaire entièrement virtuel et totalement centralisé. Ils avancent leurs pions en ce moment même pour établir ce nouvel ordre financier.

Le premier coup de poignard d’une attaque coordonnée porté par la Banque d’Angleterre

Une attaque coordonnée contre les cryptomonnaies s’est déroulée entre le 13 et le 15 novembre. En l’espace de seulement trois jours, le bitcoin a enfoncé brutalement son niveau de support majeur à 6 630 $, pour ensuite s’effondrer jusqu’à 5 508 $ où il s’est brièvement stabilisé,   avant de reprendre sa décente aux enferres.

Que s’est-il passé ? Et à quoi faut-il s’attendre par la suite ?

Le premier coup contre le bitcoin a été asséné par la banque centrale anglaise au travers de son blog, Bank Underground. D’après l’article publié par John Lewis, qui travaille au sein du club de recherche économique de la Banque d’Angleterre, le bitcoin souffre de sept défauts structurels qui lui seront fatals.

Parmi ces défauts structurels, le chercheur pointe du doigt le fait que 97% des bitcoins sont détenus par moins de 4% des utilisateurs, limitant la liquidité du bitcoin et donc sa viabilité en tant que système de paiement.

En voici un autre : Bitcoin ne peut gérer que sept transactions à la seconde, quand Visa est capable d’en gérer 24 000 par seconde.

Et un dernier : les innovateurs qui construisent des solutions sur les fondations posées par la technologie Bitcoin vont, par définition, permettre de l’améliorer et à terme de le remplacer. L’obsolescence du bitcoin et un jour sa destruction pure et simple est donc la conséquence inévitable de son propre succès.

Le FMI plaide pour la création d’une nouvelle monnaie numérique

Christine Lagarde, présidente du FMI, a déclaré le 14 novembre dernier à Singapour que les banques centrales devraient créer leurs propres monnaies numériques et jouer un rôle majeur dans le fonctionnement des systèmes de paiements internationaux, y compris en ce qui concerne le règlement des transactions. Elle souhaite qu’un tel système soit conçu dans le cadre de partenariats public/privé entre les banques commerciales et les banques centrales.

Cependant, l’élément important à retenir est que Christine Lagarde a exprimé publiquement l’idée que les banques centrales, et non le secteur privé, devraient créer et gérer elles-mêmes des monnaies numériques. Le contrôle n’est possible que dans le cadre d’un système centralisé. La décentralisation nous en protège.

Le bitcoin est un monstre à combattre, selon Benoit Coeuré

Le bitcoin était une idée ingénieuse, mais ce n’était pas pour autant une bonne idée de le créer. Pire que cela, il s’agit d’un “monstre” engendrée par la crise financière de 2009. C’est ce que pense Benoît Cœuré, membre du comité exécutif de la  Banque centrale européenne.

Benoît Cœuré a cité les propos d’Agustín Carstens, directeur de la Banque des règlements internationaux, qui décrit le bitcoin comme étant «  la combinaison d’une bulle, d’une chaine de Ponzi, et d’un désastre environnemental ».

Dans son discours, Benoît Cœuré a également appelé à mener des recherches plus avancées concernant le sujet de la création d’une monnaie numérique émise par les banques centrales, tout en admettant qu’il faudrait au minimum 10 ans avant de réaliser un tel projet.

Pourquoi avoir mené une telle attaque coordonnée contre le bitcoin à ce moment précis ? Parce qu’il représente une menace pour les autorités ? Parce qu’il est particulièrement vulnérable à une perte de confiance du grand public ? Ou parce qu’il s’agissait d’une opportunité parfaite ?

Chacune de ces réponses contient une part de vérité, mais plus particulièrement la troisième. Il est exact de dire que le bitcoin a été conçu comme une réponse à la crise financière de 2009. Il s’agit d’une réponse parfaitement rationnelle à un système géré par des élites financières qui vous empêchent de disposer librement de votre argent, qui détruisent par l’inflation le pouvoir d’achat de votre épargne, et créent un enchaînement de bulles suivies de krachs qui déstabilisent en profondeur la société ainsi que nos systèmes politiques et économiques.

Qui n’aurait pas envie d’avoir la liberté de retirer son argent d’un tel système ?

L’idée que les cryptomonnaies pourraient permettre de créer un système de paiement et une classe d’actifs entièrement décentralisés et garantis par la blockchain ressemble à une utopie libertarienne, un paradis pour tous ceux qui croient en la nécessité de restaurer une monnaie saine et honnête.

Tout système décentralisé est une menace pour les étatistes

Le problème, c’est qu’à la minute où un tel système décentralisé devient une menace sérieuse pour le système monétaire contrôlé par les banques centrales, il est inévitable que les Etats souverains et les banques centrales fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour le détruire. C’est exactement ce à quoi nous avons commencé à assister.

Le bitcoin est-il vulnérable à une perte de confiance du grand public ? Une très large part de la population ne comprend toujours pas ce qu’est le bitcoin. L’intérêt qu’il a suscité l’année dernière était purement spéculatif.

Pour Jean Tirole, “le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque” Kabbaj: Certaines CryptoMonnaies vont se faire massacrer et vous risquez de le payer au prix fort

Les gens ne se sont pas intéressés au bitcoin en tant que nouvelle technologie disruptive, ou en tant que système de paiement alternatif. Ils essayaient simplement de gagner de l’argent rapidement et sans effort. Soit dit en passant, pour réaliser une plus-value de cette façon, cela implique à terme de revendre vos bitcoins contre une monnaie fiduciaire telle que le dollar, l’euro, le yen ou la livre.

Il ne reste que la dernière hypothèse. L’attaque contre les cryptomonnaies décentralisées est intervenue à un moment où la tendance du marché était déjà à la baisse.  Elle intervient également au moment précis où les banques centrales sont prêtes à défendre l’idée de la création d’une monnaie numérique officielle. Les banques centrales cherchent à capitaliser sur la popularité des cryptomonnaies afin d’avancer vers leurs propres objectifs.

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit


dan_denningDan Denning Rédacteur en Chef de Strategic Investor Dan Denning est spécialisé dans des actions peu connues mais au potentiel gigantesque.

Dan écrit également dans Strategic Trader Alert, un service e-mail consacré aux actions qui évoluent très vite.

65 Commentaires

  1. Tu remarques quand même qu’à chaque fois il descend toujours plus bas même si il remonte un peu de temps en temps jusqu’au jour il ne remontra plus mais ça tu ne veux pas en convenir.

    • Des cycles comme tu dis pour quelque chose qui n’a rien de valeur c’est plutot amusant. Je le repete il descend toujours un peu plus bas à chaque fois donc tu penses ce que tu veux mais quand il n’y aura plus assez d’acheteurs à cause de ces descentes de plus en plus basses tu pourras toujours y croire. Tu vas quand même pas nier que cette année a été une catastrophe pour le bitcoin. Tu attends 2020 pour une super remontée vu ce que je constate il ne resistera pas 2019. Tu as beau faire des comparaisons avec l’or si le bitcoin s’ecroule il y aura plus de gens qui auront perdus que gagnés avec ça.

      • Rhooo quand on a compris le gugus on a + pitié que + faché 😉

        Je ne sais pas si la populasse se rend compte du nombre de débiles qui en fait partie ???!??!

        Personnellement, ma femme et moi nous éduquons et instruisons nos enfants en leurs donnant un max d’amour et d’humour 😉

        Ils n’ont jamais été ni punis, ni violentés, ni humiliés, etc et puréééé qu’ils se portent bien !!!! …et qu’est-ce qu’on en est fier !!!
        ABE
        A+

  2. C’est les marchands de coffres-forts qui vont pleurer à l’enterrement, plus besoin de mettre son ordi sous clef à l’abri des gangs razziabitcoin, les pillards et les marchands de pelles sont en deuil! 🙂

  3. Peut-être que Mme Hester Peirce va se faire choper pour harcèlement d’un p’tit apprenti et que son solide supporter du camp des cryptomonnaies au sein de l’autorité financière américaine va en prendre un coup… qui sais-je….

  4. « L’assassinat du bitcoin » ben merte alors! je savions pas que ça vivait ce truc qui attire le pigeon goulu, et c’est quand l’enterrement?
    Ou la crémation plutôt, dans la grande fusion de toute cette merde d’accumulation de richesses acquises par la spéculation d’une minorité d’initiés, déduction faite des fameux pigeons qui pensaient en être.

    • Et les 2300 autres cryptos monnaies en dehors du bitcoin, elles sont quoi sinon des clones +/- côtés du bitcoin?
      Je crois que vous confondez la technologie « chaine de distribution de données » avec une de ses toutes 1eres applications et avec de nombreuses imperfections avérées: le bitcoin.
      La technologie qui permet l’usage des crypto monnaies a un avenir… incontournable, puisqu’il nous sera imposé avec la société cashless, au travers de cryptos monnaies émises par les gvts. Mais votre bitcoin aura été simplement interdit d’ici là si tant est qu’il n’ait pas déjà disparu de lui-même.
      L’article l’annonce de lui-même: le bitcoin serait « assassiné »… c’est donc bien qu’il est « assassinable »… donc en aucun cas une valeur refuge contre l’emprise des gvts sur nos économies..
      Et puis, une transaction en crypto nécessite bien d’utiliser le réseau internet donc comment imaginer qu’une telle transaction puisse échapper aux gvts et rester « anonyme » même si elle est cryptée! sauf à utiliser 2 téléphones volées??? l’un pour l’émetteur et l’autre pour le récepteur des cryptos? aller sur le fameux « dark web »? n’importe quoi!

  5. Et c’est quoi la cause de la hausse d’aujourd’hui bibi ? Quoi d’intelligent ? Une raison ?
    Pourquoi tu te la joues quand il monte et on ne t’entend pas faire amande honorable quand il baisse ?

    Une dernier chose : On n’est pas dans une cour de récréation ! Et on s’en fout comme de l’an 40 des placements des uns ou des autres. On est là pour débattre, pas pour faire de la publicité en narguant les autres…

    Tu es un vrai connard, et l’internet permet malheureusement à des mecs comme toi de prospérer parce qu’en face, il en va tout autrement.
    L’or, mon dieu quelle bêtise ! Heureusement que tu seras passé sur terre quelques dizaines années pour le remettre à sa place ! Du faux or à foison…

    Pourquoi tu fais ça, ce harcèlement promotionnel. Dis-nous le s’il te plait ? Parce que tu n’as pas des réactions normales !!! Tu ne te maitrises… Tu te rends compte de ça ? Et ce que tu écris maladroitement à l’effet contraire de ce que tu recherches !

    Allez, va bosser comme nous tous pour gagner ta vie. C’est plus logique, et cela nous fera des vacances en plus…

    Saludos

    • Tu vois le bibi….tu ne réponds à aucunes questions !?!!??
      Pour moi c’est pareil Bigmac, il ne m’a jamais répondu aux questions qui sont importantes concernant tout son pétchi qu’il déverse ici….
      C’est pour cela que le bibi est incohérent !!! Il n’échange rien sur ce blog sauf pour insulter/rabaisser/etc…. il y du agrandir les passage de portes chez lui 😉 haha hi hi !

      Et non Bigmac, il ne se rend compte de rien….
      Le bibi n’a pas dû avoir une enfance à la cool, sinon cela n’aurait pas laissé de trâces…..

      Concernant le bitcon, il n’est pas la base de toutes les futurs cryptomonnaies, l’on m’a confirmé que demain quand les gouvernements créeront des crypto, elles ne seront pas adossées au bibi, elles pourront être complétement indépendante du bibi… ce qui le fera disparaître !

      • Tu crois que l’on va s’étendre sur tes conneries ?

        Quand l’or était à 1900 dollars l’once, cela signifiait que la monnaie américaine était au plus mal !!!

        Tu comprends cela dans ta petite tête de nœud !!! Toc toc toc c’est dans ta tronche, que je me serais payée d’ailleurs depuis belle lurette en t’ayant en face de moi !!!

        Sale naze de merde…

        • Dans le pays ou je vis, l’or a pris beaucoup de valeur… Je n’ai donc pas besoin d’attendre sa remontée à 1900 dollars car je ne vis pas dans une zone dollar comme tu me le rappelles souvent !!!

          Ça fait le tour dans petite tête ? 🙂

          5 chiffres ! c’était la valeur du bitcoin il y a seulement 1 an !!! Je comprends que ce chiffre te fasse tant frémir. 😉

            • Il crane à nouveau car son bitcoin remonte un peu tu parles d’une blague avec tout ce qu’il a descendu ces derniers temps, il faut le laisser encore pavoiser un peu il rigolera moins quand ça s’ecroulera complètement.

            • En tout cas ce n’est pas mon cas et je ne suis pas perdante pour le moment, si il descendait en dessous des 1000 on pourrait s »inquieter mais il reste stable et monte legerement. On t’a toujours expliqué que l’or est avant tout une preservation de capital mais si le monde continue de flamber alors oui là l’or prendra une autre valeur beaucoup plus montante. Quand a ceux que tu pretends qu’ils ont perdus si ils ont acheté à 1900 $ ce n’est pas une grosse perte comparé à tes bitcoins. Au final tu t’aperçevras qu’il ne suffit pas de miroiter de l’argent rapidement mais de bien investir.

    • Comment qqun peut autant mépriser autrui et vouloir en même temps nous apporter la fontaine de jouvence ???!???

      Hein ? Il a une explication le bibi ?

      Il se trouve rationnel et cohérent le bibi ici ?

      😉

      Tu es en faite le « Clown de princesse bourse » !!!

      Au pire on rigole et au mieux on te zap …..

      • Nous ? qui nous ?!?

        Toi oui !!! Toi tu en parles 🙁 mais nous non, on est saoulé et tu le sais, donc si tu étais cohérent tu t’améliorais …. tu ferais en sorte que dialogues et échanges puissent exister !!!

        Mais non… tu es tellement bibitisé et tout le reste, que nous ne pouvons croire que tu en sois autre qu’un troll….

        • Hahahaha !! Je n’ai plus de mots !!! 😉 🙂
          Tu ne te comprends vraiment pas !!!?!
          Qu’est-ce que je rigole en te lisant !!
          Et tu y croit en + !!!
          1000 merci la bibiquette

  6. Un peu de complotisme pour masquer sa betise et le fait d’avoir miser sur de la poudre de perlinpinpin , c’est pas moi c’est le méchant gouvernement , ou comment se dédouaner de sa stupidité crasse !
    DSL mais un truc qui passe de rien a des milliers de dollars pas besoin de l assassiner pour qu’il revienne a sa vraie valeur : RIEN !

  7.  » 97% des bitcoins sont détenus par moins de 4% des utilisateurs »,
    ce qui prouvent bien, qu’il y a escroquerie et on comprend beaucoup mieux manipulation des cours du Bitcoin, et après on ose Vous parlez d’un système décentralisé, ne dépendant de personnes…
    C’est ça et la Marmotte elle met le chocolat dans le papier d’Alu ?!

    Il est tend que cette vaste escroquerie s’arrête…
    car elle a duré bien trop longtemps, mais il y avait des raisons
    pour que les gouvernements laissent faire !!!
    Et le Bitcoin a prouvé à beaucoup d’ignorants que l’argent facile
    n’existe pas, et qu’ils se sont fait bien avoir…
    une leçon de vie bien mérité,
    ainsi va la vie !

    • Un jour tu parles que bien des gens autour de toi en ont et ont tout perdu, un jour tu dis que personne n’en a car 97 % des BTC sont entre les mains de 4 % des utilisateurs. puis tu insiste sur une « vaste » escroquerie (de 4 % des utilisateurs entre eux alors, lol !). En fait tout ce que tu racontes est faux, mais faut-il passer son temps à t’expliquer pourquoi ? Tu as l’air si acharné de penser ainsi !

      • Ben dis si tu peux répondre à chaque coms c’est bien !

        Je vais te transmettre les coms que t’oublie d’y répondres… comme cela tu auras mis ton grains de sel.. heu ton grain tout court…. aux 100% des commentaires 😉
        Oki ?

    • Encore une fois vous vous êtes arrêté a ce qui vous arrange
      1) Qui a fait monter le bitcoin? qui le dezingue en ce moment..sur le coup la main invisible du marché vous arrange bien
      2)@Christine Lagarde a exprimé publiquement l’idée que les banques centrales, et non le secteur privé, devraient créer et gérer elles-mêmes des monnaies numériques »
      traduction ça marche à merveille, donc il faut absolument que les cryptos passent sous contrôles étatiques, on va même créer un cadre légale pour le faire..ainsi les banques centrales pourront tracer le pognon en live 24/24
      la conclusion que visiblement vous n avez pas lu
      @L’attaque contre les cryptomonnaies décentralisées est intervenue à un moment où la tendance du marché était déjà à la baisse. Elle intervient également au moment précis où les banques centrales sont prêtes à défendre l’idée de la création d’une monnaie numérique officielle. Les banques centrales cherchent à capitaliser sur la popularité des cryptomonnaies afin d’avancer vers leurs propres objectifs. »
      Désolé pour vous l aventure des crypto-monnaie ne fait que commencer
      Ps: De part ma moitié je suis métal jaune

      • Hihi tu ne peux pas t’empêcher de rabaisser qqun toi….

        Il me semble plus, car j’en suis certain que tu as du subir des humiliations étant tout petit….sorry for you the bibi….
        Mais please, ne reproduis pas cela sur tout ce qui bouge ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥