9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 03:48

Christine Lagarde du FMI, inquiète des conséquences économiques des gilets jaunes

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pour le moment, personne n’est capable de chiffrer avec précision l’impact économique du mouvement des gilets jaunes.

Elles sont évidemment très importantes. Entre les blocages, la consommation en baisse, les dégradations, les pillages, mais aussi les centaines de blessés qu’il faut prendre en charger opérer et soigner, ces conséquences sont multiples.

Christine Lagarde pointe du doigt l’impact économique de la mobilisation des gilets jaunes

« Les manifestations des gilets jaunes ne passeront pas inaperçues pour l’économie française, estime la directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde. Cet avis est partagé par Bruno Le Maire qui a indiqué ce lundi que la croissance pourrait ralentir de 0,1 point au dernier trimestre de cette année.

En «vraie Parisienne», la directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde a fait part de ses craintes concernant l’impact économique des manifestations des gilets jaunes qui secouent la France depuis le 17 novembre.

«Je suis une vraie Parisienne et il est très triste de voir ce qui se passe en France. Il n’y a aucun doute que cela aura un impact économique», a-t-elle déclaré dimanche sur CBS.

Mme Lagarde a également fait part de son espoir que le dialogue visant à résoudre ce problème soit établi. »

Un impact de 0,2 % de croissance du PIB ?

C’est ce qui semble être la première estimation la plus crédible.

Pourtant, si je prends l’exemple des dégâts et autres pillages, ou même les dépenses de santé nécessaires, qui sont des conséquences directes du mouvement, en réalité, ces dépenses viennent augmenter le PIB de la France. Si l’on raisonnait par l’absurde, c’est un peu le même phénomène que les ouragans dévastateurs aux États-Unis. À chaque fois, les investisseurs et autres analystes boursiers « adorent » les catastrophes, car quand tout a été détruit, il faut reconstruire, et les reconstructions sont excellentes pour les affaires puisqu’elles génèrent une forte activité économique et de la croissance ! Ce n’est évidemment pas une raison pour se satisfaire des destructions et ce n’est en aucun cas une justification des pillages !!! La grande majorité des Français ne veut d’ailleurs pas de violence et souhaite la sécurité. Il n’y a pas d’économie saine sans sécurité et je le répète très régulièrement. C’est juste que pour le moment, il est encore très difficile de chiffrer avec précision le coût réel du mouvement et celui qui est capable de vous donner un chiffre précis raconte n’importe quoi.

Charles SANNAT

Source: insolentiaevoir les précédentes interventions de Charles Sannat

31 Commentaires

  1. En tant que sinistre de Sarko elle a été pitoyable, c’est sûrement pour cela qu’elle a eu de la promotion ; dans la fonction publique à un certain niveau, plus tu es mauvais plus tu auras des chances de promotion, pour que tu dégages. C’est également ce qui est arrivé au collègue de Sapin sous Hollande, dont j’ai oublié son nom, qui siège actuellement à l’Europe.

  2. Le soucis est que je vais stopper mes conso pour deux raisons: parsque la vie est chère, pars qu’il faut avoir un peu d’avance, que l avenir est plus qu incertain et cela pas à cause des gilets mais parsque ce gouvernement est pitoyable et ne pense qu’à laiser et taxer tous les gens pour sortir des chiffres positifs

  3. ben voyons ! le peuple est responsable de tous les problèmes que ces elites ont volontairement mis en oeuvre depuis des années. Le krach sera aussi de la faute du peuple bien entendu.

  4. Ces rats d’égouts s’imaginent être le peuple et ils pensent qu’il suffit de mettre un torchon jaune sur le dos pour être un révolutionnaire, Dieu merci le peuple de France ne se limite pas à ces déchets de la société! Ces rats d’égouts pensent faire trembler le pouvoir alors qu’ils font juste chier leurs voisins , les petits commerçants et les pme qui sont déjà dans une situation précaire , ces rats jaunes sont des abrutis qui sont incapable de comprendre que leur mouvement de merde est initié par le pouvoir. Ils ne faut pas oublier que quand l’eau monte les premiers à boire la tasse sont les crabes. L ‘effondrement général n’est plus très loin, et les rats jaunes en seront les premières victimes, bon débarras.

    • Décidément tu n’as rien compris à la stratégie mon pauvre georges : Quand les gagnants sont toujours les mêmes ( tu dois en faire parti compte tenu de tes propos) et les perdants toujours les mêmes : les gilets jaunes et qu’on pérennise dans le temps cette situation qui convient bien aux gagnants éternels, alors s’installe une autre logique : la relation PERDANT-PERDANT : puisque l’ascenseur social n’es plus possible ( bloqué par la caste des gagnants qui y ont tous un grand intérêts) alors le gueux se dit qu’il va entraîner avec lui dans l’abîme et les bas fonds les gagnants avec lui afin qu’eux aussi partagent sa misère. C’est leur égoïsme, leur rapacité, la prédation sur le gâteau « argent » voulant à tout prix tout le gâteau pour eux qui finit par être responsable de ce qu’on vit et dont tu déplore les effets parce que tu prends peut-être conscience qu’à l’avenir toi aussi tu pourrais « bouffer ton pain noir ». Et oui c’est la roue qui tourne ! Ainsi va la vie……

  5. Le plus important dans cette histoire c’est que grâce a internet les peuples peuvent reprendre la main et non plus se laisser mener mener par le bout du nez. Il y aura dès a présent un avant et un après gilet jaunes, mais cela les politiques qui faisaient de l’entre sois, ne l’ont pas encore intégrés.

  6. @ À chaque fois, les investisseurs et autres analystes boursiers « adorent » les catastrophes, car quand tout a été détruit, il faut reconstruire, et les reconstructions sont excellentes pour les affaires puisqu’elles génèrent une forte activité économique et de la croissance  »
    ahahaha, les experts de BFM nous avait sortis cela pour le japon après la catastrophe de Fukushima..on voit les résultats en effets

  7. Christine Lagarde s’inquiète pour le pognon mais pas beaucoup du sort de ceux qui crèvent de faim à la fin de chaque mois et des enfants vivant dans la misère. Christine Lagarde s’inquiète pour le pognon mais pas du fait qu’on crève dans les hôpitaux au bout de 12 heures aux urgences sans avoir vu un médecin à l’hôpital publique : elle elle s’en fout elle perçoit sans doute en plus de son salaire non soumis à l’impôt, d’une mutuelle qui fait qu’on s’occupe d’elle dans la minute où elle arrive à l’Hosto. Christine Lagarde s’inquiète pour le pognon de sa caste mais pas beaucoup pour ceux qui compose son tissu social , mais pardon c’est vrai ces gens ont déjà fait scecession avec les gilets jaune, ces gueux, cette peste brune qui n’a droit, celui de consommer pour abonder les caisses par la TVA avec laquelle l’élite peut se gaver sans jamais répondre de leur politique inique!
    Attention Christine, bientôt quand nous ne consommerons plus si les gilets jaunes se réveille face aux consumérisme, tu devras aller gagner ton pognon dans la vraie vie et nous montrer ce que tu sais faire de tes dix doigts : ( s’en doute pas grand chose)

  8. La bobo « parisienne « s’inquiète de répercutions économiques du mouvement de gilets jaunes,aïs pas des raisons de ce mouvement. Il y a vraiment une déconnexion entre leur réalité et celle de la caste des  » dirigeants ». Il est vrai que les smicards n’habitent pas à l’intérieur de Paris, sauf dans des chambres de bonnes.

  9. La numerologue qui travaille pour soros à peur de ce que soros à mis en place… 🙂 elle est balèze. En tous cas commence à te planquer Christine. Si tous se passe comme je l’est prévu, reste cacher et ne sort jamais… Trump va peut être enfin partir de Syrie. C’est bon ça 🙂 si c’est le cas, voilà qui va changer la face du monde…

    • @Trump va peut être enfin partir de Syrie »
      Trump risque de partir tout court…les fous furieux sont sur lui, et épluchent absolument tout.;écoutez Jorion( que je n apprécie guère) pour plus d infos

      • Oui en suivant la logique il devrait être viré ou il demissionera prochainement. En suivant aussi les analyses de Brandon Smith, Trump sera blamé pour le krach et comme certains patriotes et autres suiveurs de ce mysterieux Q qui sont complètement aveugles du manège, vont être complètement perdus et en colère car rien n’arrivera de ce qu’on leurs predit. arrestations des democrates et Trump sauveur…

    • Dans tes infos faut prevoir encore combien de temps 2,3 mois ? J’attends si les GJ vont continuer cette fin d’année et si ça dégénère ou si ça se calme pour les fêtes car là est la question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥