Sur le marché obligataire, les investisseurs deviennent de plus en plus nerveux en raison de la tension actuelle sur les marchés boursiers. L’obligation perpétuelle de la Deutsche bank de type co-co (Contingent Convertible) 6% en euro, atteint plus de 12,5% ! Rappelons qu’il y a un mois, la Deutsche Bank avait affiché des résultats en forte baisse avec un bénéfice net en recul de 65% sur un an au troisième trimestre 2018.
La Deutsche Bank survivra t-elle à cette vague de difficultés ou deviendra t-elle la prochaine Lehman? Jim Rogers : “La faillite de la Deutsche Bank va faire s’effondrer le système financier mondial”
Source: Holger Zschaepitz
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
et si tous cela était voulu? rien d’étonnant. ils sont très fort dans les calculs 🙂
Comme elles détiennent des participations l’une dans l’autre, les banques tiennent toutes ensemble.
Quand la crise des liquidités qui arrive va les faire vaciller, elles vont toutes se refondre dans UNE SEULE et UNIQUE BANQUE qui deviendra peut-être la Nouvelle Banque Centrale Européenne annoncée par « The Economist » pour l’année 2019.
C’est le fameux principe « Too big to Fail » (trop grande pour chuter).
Il y aura de nombreuses pertes d’emploi c’est certain mais les banques en ressortiront encore renforcées via une diminution des coûts de fonctionnement.
Nous sommes d’accord 🙂
elle en pense quoi « mutti ». Deutschland uber alles.
Cette Banque est déjà virtuellement en faillite,
mais si elle tombes, elle fait tomber l’Allemagne…
Et elle en a des ‘cadavres dans les placards’!!!
Oui, et les branques Française feront faillite, ça va faire drôle.
Seulement de l’euro? comme l a dit Jovanovic elle a trempé dans toutes les magouilles financières de la planète, si la Deutsch coule c’est l ensemble des places financières de la planète qui sera emporté, comptez sur les banques centrales pour nous sortir » du non conventionnel » et c’est la que l on verra si les cryptos monnaies seront une alternative crédible
La réponse ce n’est pas si la Deutsche Bank va coulé la question ne se pose même pas, elle est en train de coulée, sa faillite est en cours.
Là on y est, la bulle financière est en train d’éclater, on est rentré dans un bear market.