Affichant son indépendance, et malgré les virulentes critiques du président Trump, la FED a entériné sa quatrième hausse de taux de l’année en relevant d’un quart de point supplémentaire de pourcentage le taux directeur qui se situe désormais entre 2,25 % et 2,50 % !Le véritable taux de douleur de l’économie mondiale sera aux alentours des 3 à 3,5 %. Jusqu’à 3 % pour les taux de la FED, nous assistons à une purge sur les marchés financiers, à savoir boursiers et obligataires.
Pento: “La hausse des taux entraînera un chaos sur l’ensemble des marchés boursiers mondiaux” Greyerz: “Des taux plus élevés, des déficits plus élevés – Nous sommes à l’aube d’une énorme crise !”
La FED devrait cesser ses hausses de taux vers les 3 % et à ce moment-là, la BCE devrait, elle, commencer à augmenter les taux d’intérêt dans la zone euro où ils sont pour le moment toujours négatifs.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Ils veule faire explosez les bulle de dette des citoyens et faire porter le chapeau a Trump …les élections 2020 … Ils se foute des peuple et la misère tant que leur égocentrisme es rassasié nous on aïs que du bétail qui leur serve as les enrichir et les servir … Mafiat Kasard