La mobilité géographique de la population américaine vient d’atteindre son plus faible niveau sur une année. En termes de pourcentage, c’est le plus bas niveau jamais enregistré depuis que les données ont été collectées par le gouvernement américain en 1948. Le nombre d’Américains qui ont déménagé entre Août 2017 et Août 2018 vers une autre région des Etats-Unis, a atteint 10,1% de la population, selon les statistiques du Bureau du recensement. D’un point de vue économique, le plus inquiétant, c’est le manque de personnes qui se déplacent pour chercher un travail. L’explication de cette importante baisse de la mobilité est liée principalement au coût exorbitant du logement dans les villes où l’économie américaine est dynamique comme à New York et San Fransisco. On peut même parler de bulle immobilière.
USA: “vous allez adorer la prochaine bulle immobilière qui est encore plus grosse que celle de 2007 !” Etats-Unis: Les crédits assis sur le prix des biens immobiliers à leur plus haut depuis 10 ans.
Source: Trevor Noren
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Il y a plusieurs causes. 1° Le coût de déménagement est prohibitif. 2° Le coût de « la vie » entre zone économiquement viable et zone à l’abandon. 3° La dette des ménages qui fait que travailler pour un peu plus ne permet que de rembourser partiellement cette dette, même sur des années. 4° Rien ne garanti la pérennité d’un nouveau poste, surtout en ce moment. 5° Oui, les bobos ne veulent pas se mélanger et le meilleur rempart contre ces manants, c’est de rendre l’immobilier inaccessible. Et le petit dernier! Je pense que les Américains, comme nous et bien d’autres en ont plein le cul de déménager tous les trente six du mois. Ils aspirent, comme nous et bien d’autres à la stabilité. Le héro économique américain qui décorait sa voiture ou son camping car en vu du prochain « déménagement », c’était dans les années 80!