Trump met la pression sur la FED sans que cela ne l’étouffe et au plus grand mépris des usages politiques en cours à Washington puisque normalement, la FED est indépendante et que le président américain n’est pas le gouverneur et donc ne doit pas avoir son mot à dire sur la politique monétaire.Voici le dernier message sur Twitter de Trump : « C’est incroyable qu’avec un dollar très fort et virtuellement aucune inflation, le monde qui explose autour de nous, Paris qui brûle et la Chine sur la pente descendante, la FED puisse seulement penser à une nouvelle hausse de taux d’intérêt. »Dans tous les cas, il est peu probable que les taux américains dépassent les 4 % et ils devraient rester sous cette barre symbolique. Au-delà, la « douleur » serait telle pour l’économie que nous pourrions assister à une phase massive d’insolvabilité et à l’effondrement du système.
Egon Von Greyerz: “La fin du super cycle séculaire déclenchera l’effondrement mondial !” Egon Von Greyerz: “Des taux plus élevés, des déficits plus élevés – Nous sommes à l’aube d’une énorme crise !!”
Des taux de l’ordre de 3 % sont relativement absorbables, ils redonnent également du rendement aux placements et dégonflent les bulles sur les actifs qui sont portées par l’argent gratuit..
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Visiblement personne n’a expliqué à Donald que les 4% de chômeurs, c’est uniquement ceux qui sont inscrits. De même il n’y a pas de volontaires pour montrer au chef, l’état de délabrement des centres commerciaux. et je ne parle pas des crédits (étudiant, voitures, actions, etc..) en cours d’explosion, ni de l’industrie manufacturière sous contrôle des chinois.
Mais à part ça, mââdâame la marquiseuheeee, tout va très bien! tout va très bien, tagada tagada!!
Cependant il faut que je vous diseheuu….
Va falloir comprendre que lorsque les us vont tomber, l’Europe vassale sera réduite au chaos puissance 10.
Ni Trump, ni la Fed !
Comme n’importe quel prix, les taux doivent être décidés par le marché. Mais cela implique de mettre fin au monopole de la Fed, comme au pouvoir monétaire des Etats.
le marché c est qui? et bien sur un marché ne peut pas être manipulé c est bien connu